Intéressant à savoir.
MUSIQUE ET SES FRÉQUENCES
? En 1939, un accord mondial a été conclu pour fixer la hauteur de concert de 440 Hz à 20 °C pour le ton A1 pour toutes les émissions de radio et de télévision.
?? En 1953 la fréquence a été déclarée norme ISO (ISO = Organisation Internationale de Normalisation à Genève, 166 pays membres) .
? Depuis, tous les instruments de musique sont accordés sur cette fréquence contre nature.
? Plus de 40 000 musiciens ont alors déposé une pétition pour empêcher cette décision, mais en vain.
? Cependant, chaque soliste et ensemble décide lui-même dans quelle ambiance la musique est jouée.
? Il existe des musiciens professionnels qui utilisent en réalité deux instruments.
? Un pour le pitch de concert standardisé 440 Hz et un uniquement pour les concerts.
? Le deuxième instrument de musique est accordé à 432 Hz, ce qui évite les maux de tête et les disharmonies.
?? Ce règlement a été confirmé le 30 juin 1971 par les délégués du Conseil de l’Union européenne pour l’UE. Ce règlement est basé sur la Fondation Rockefeller.
? Jusqu’au 19ème siècle, il n’y avait pas de hauteur uniforme ni de hauteur de concert.
? Un pitch de concert individuel a été utilisé en fonction de la région ou du type de musique.
?? En Allemagne aux 17ème et 18ème siècles, elle tournait souvent autour de 415 alternances par seconde. Dans l’Italie du XVIIe siècle à 466 Hz et dans la France baroque à 392 Hz.
?? L’Inde, où l’accordage à 432 Hz est une tradition depuis de nombreux siècles, a également changé la hauteur de concert à 440 Hz.
? Il est capable de supprimer la conscience, provoquant subtilement du stress et des tensions dans chaque cellule de notre corps, dans l’eau cellulaire et dans le tissu intercellulaire.
? Notre corps est obligé « d’écouter » les sons. Pour cette charge, nous utilisons beaucoup plus d’énergie pour compenser les fréquences perturbatrices.
? La vibration naturelle de la Terre (7,83 Hz) est nommée résonance Schumann, du nom de Winfried Otto Schumann.
? La loi des octaves dit que lorsque la fréquence est doublée, une tonalité retentit dans l’octave immédiatement supérieure.
? L’octave cosmique est basée sur le principe physique de l’octave, la loi du doublement de fréquence (réduction de moitié de la fréquence) .
? Ex. : Le ton C à 128 Hz résulte du simple calcul de 16 x 8 Hz, le diapason naturel du concert résulte de 54 x 8 Hz = 432 Hz, vous voyez donc le lien avec la fréquence Schumann.
? Avec un accordage de 440 Hz, la tonalité C est à 130,813 Hz, ce qui correspond à une tonalité non naturelle, comme le montre le nombre impair.
? La hauteur de concert A correspondant à l’année terrestre aurait normalement une fréquence de 432,10 Hz.
? Afin de jouer le ton octavan-analogique de la révolution terrestre autour du soleil, l’accordage de base doit être ajusté de A = 440 Hz à A = 432,10 Hz puis la note do dièse doit être frappée.
La fréquence ainsi calculée est identique au ton fondamental de la musique classique indienne ainsi qu’au ton avec lequel les Tibétains entonnent le Om.
? Les différences par rapport à la hauteur naturelle du concert doublent également à chaque octave ; plus les tons deviennent aigus, plus ils s’éloignent du système tonal naturel.
? De nombreuses personnes restent assises plusieurs heures par jour devant la télévision, écoutent la radio ou des CD 440 Hz en conduisant et se laissent subtilement aller à l’agressivité et au stress.
?? Maria Renold, chercheuse en fréquences, a déclaré : « 440 Hz favorise clairement la séparation du corps de la conscience et des comportements antisociaux !