Courrier pour faire sauter les amendes : « ville ou village, le [date du jour], Bonjour, Vu la réception de votre courrier recommandé du [date] faisant référence à une amende n° [numéro de l’amende], Vu le 6ème moyen de ce document : https://www.le-phoenix-francais.fr/12-preuves-que-tout-est-illegal-dans-la-republique/ , Vu le décret 2016-1675 portant création de l’inspection générale de la… Poursuivre la lecture Courrier pour faire sauter les amendes
Catégorie : amende, PV
Plein d’essence, carte grise, contrat d’assurance, radar
Plein d’essence, carte grise, contrat d’assurance, radar… tous alimentent une gigantesque machine fiscale. Selon une étude de Contribuables Associés, l’État prélève désormais jusqu’à 90 milliards d’euros par an sur les automobilistes français, soit près de 2.900 euros par foyer. https://www.valeursactuelles.com/economie/90-milliards-deuros-par-an-comment-letat-transforme-les-automobilistes-en-pompe-a-cash @la_nouvelle_france
Les voitures-radars privatisées
Les voitures-radars privatisées ne servent PAS à sauver des vies… mais à racketter les automobilistes ! Un chauffeur démissionnaire balance tout : Zéro mot sur la sécurité au recrutement, 400 km/jour obligatoires (plus qu’un camionneur !) Toilettes sans porte filmées par caméra, pauses interdites, fatigue extrême https://www.breizh-info.com/2026/05/15/260048/voitures-radars-privatisees-un-chauffeur-demissionnaire-denonce-un-systeme-concu-pour-le-rendement-pas-pour-la-securite-routiere/ @la_nouvelle_france
tu veux plus être raquetté signes la pétition
Hors de question que les communes installent à tout va des radars partout. La pompe à fric ça Suffit Si toi aussi tu veux plus être raquetté signes la pétition et partages https://mobilisation.40millionsdautomobilistes.com/stop-aux-radars Suivez nous sur https://t.me/jeboycotte
METRO, BOULOT, IMPÔT
Chaque année vous êtes des dizaines de millions d’êtres vivants qui payez un « impôt »(via votre personnalité juridique). C’est ÉNORME. Ceux qui ont vu les vidéos du guide ont compris que, de base, l’impôt à été créé provisoirement suite aux dettes de la 1ère guerre mondiale. Mais savez-vous réellement ce que vous payez aujourd’hui ? et à qui ?… Poursuivre la lecture METRO, BOULOT, IMPÔT
La RATP augmente le tarif de ses amendes, pour lutter contre la fraude
La RATP augmente le tarif de ses amendes, pour lutter contre la fraude L’amende pour fraude va passer à 70 euros en cas de paiement immédiat, 120 euros sous 90 jours et 180 euros au-delà Via https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/de-50-a-70-euros-pour-lutter-contre-la-fraude-la-ratp-augmente-le-tarif-de-ses-amendes-22-05-2025-SXQTVHZID5CRVLUR3ZDTM662XI.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media « On cible ceux qui sont susceptibles de payer immédiatement l’amende. Une personne bien habillée (…) » :… Poursuivre la lecture La RATP augmente le tarif de ses amendes, pour lutter contre la fraude
Une cliente qui avait oublié de scanner son croissant fourré à la pistache, vendu 90 centimes, dans un Aldi a dû payer un total de 642,84 €.
Une cliente qui avait oublié de scanner son croissant fourré à la pistache, vendu 90 centimes, dans un Aldi a dû payer un total de 642,84 €. Bien qu’elle ait ensuite réglé le prix du croissant, elle a dû s’acquitter de deux amendes successives après un signalement à la justice. Via: https://www.badenertagblatt.ch/aargau/baden/baden-gipfeli-beim-self-scanning-nicht-erfasst-fuer-eine-aargauerin-wird-das-absurd-teuer-ld.2764052
Une femme a payé 150 euros d’amende pour avoir transporté… une plante dans le métro à Paris.
Une femme a payé 150 euros d’amende pour avoir transporté… une plante dans le métro à Paris. «Je m’attendais à devoir payer 20 ou 30 euros, à la rigueur. Mais quand j’ai vu 150 euros sur le terminal… Ça m’a fait mal.» Dimanche, une Parisienne a été verbalisée de 150 euros pour avoir transporté une… Poursuivre la lecture Une femme a payé 150 euros d’amende pour avoir transporté… une plante dans le métro à Paris.
Des jeunes sont endettés de plusieurs milliers d’euros à cause d’amendes injustifiées et majorées
Des jeunes sont endettés de plusieurs milliers d’euros à cause d’amendes injustifiées et majorées « C’est à la gueule. Si les policiers veulent mettre des amendes, ils mettent des amendes, c’est eux qui décident. » En Ile-de-France, certains jeunes sont multi verbalisés de manière peu justifiée. Des montants qui atteignent parfois des dizaines de milliers d’euros. Associations… Poursuivre la lecture Des jeunes sont endettés de plusieurs milliers d’euros à cause d’amendes injustifiées et majorées
L’ANTAI vous a flashé sur une route publique? Depuis quand une entreprise privée peut-elle verbaliser les citoyens
LOIS & CHANDELLES : »Aujourd’hui on va parler d’un truc formidable, un miracle de la modernité, un chef-d’œuvre du progrès technologique, J’ai nommé les amendes automatiques… Figurez vous que toutes les routes, en France, sont gérées par des entreprises enregistrées au registre du commerce… Elles sont même référencées sur le système Dun&bradstreet qui est un… Poursuivre la lecture L’ANTAI vous a flashé sur une route publique? Depuis quand une entreprise privée peut-elle verbaliser les citoyens
Un passager reçoit une amende de 150€ pour avoir téléphoné en haut-parleur dans une gare
Un passager reçoit une amende de 150€ pour avoir téléphoné en haut-parleur dans une gare L’amende de 150 euros a été majorée de 50€ car il a contesté et n’a pas voulu payer la contravention. Il a également engagé un avocat. Dimanche dernier, David était au téléphone en attendant son train à la gare de… Poursuivre la lecture Un passager reçoit une amende de 150€ pour avoir téléphoné en haut-parleur dans une gare
