Des supporters du PSG ont aidé une mamie à rentrer chez elle

🔴
🇫🇷

Des supporters du PSG ont aidé une mamie à rentrer chez elle, car les fdo avaient envoyé des gaz lacrymogènes. Samedi soir des supporters du PSG ont célébré leur 2e victoire en Ligue des champions avec une grand-mère aux abords du Parc des Princes Les supporters du PSG ont d’abord porté la mamie, pour lui éviter les gaz lacrymogènes, jusqu’à chez elle et ont ensuite chanté et dansé avec elle. « Je n’ai pas d’enfants, mais c’étaient mes petits-enfants que j’avais à côté de moi. Je crois qu’on ne peut pas être plus heureux ». Il faut « qu’ils (les supporters) restent positifs et bons ». Via https://x.com/i/status/2061499929302880489

🔴
🔴
🇫🇷

Voici les 4 jeunes de terminale à Argenteuil (95) qui ont porté Mireille, 90 ans, lors des célébrations de la victoire du PSG. « Elle nous a demandé de l’aide car il y avait du gaz cryogène un peu partout et du coup on l’a portée. »

🔴
🇫🇷

Les supporters parisiens, qui ont aidé Mireille à éviter le gaz lacrymogène et à rentrer chez elle, lui ont fait une surprise. En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/67738

🇫🇷

1 supporter parisien a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis pour avoir fait un doigt d’honneur à des policiers, qui l’ont gazé, parce qu’il rentrait chez lui à vélo Des premières peines ont été prononcées en comparution immédiate, après les débordements de samedi soir à Paris Via https://x.com/i/status/2061707755094753750

🔴
🇫🇷
🤣

Voici le seum du syndicat policier quand il apprend que 0 supporter seront incarcérés. « Il y a eu 178 policiers blessés et personne n’a dormi en prison ». Ndlr: ouinnn ouinnn c’est pas juste

🤣

Via: https://x.com/i/status/2061844293266837833

📢
🔴
🇫🇷

Après la victoire du PSG, Aly Diouara (LFI) dénonce le désordre organisé du Gouvernement pour la finale de la Ligue des Champions Il fustige une « brutalité » envers les jeunes des « quartiers populaires » où un ado a « perdu l’usage d’un œil ». « Un adolescent de 13 ans a perdu l’usage d’un œil dans le cadre des événements liés à ces célébrations. L’État n’a pas organisé une fête. Il a organisé un face-à-face !» «Rien n’a été pensé pour permettre une célébration populaire, festive et sécurisée. La seule doctrine visible a été celle de la confrontation. À chaque fois que les jeunes des quartiers populaires investissent l’espace public : on quadrille, on disperse et on charge. Puis viennent les blessés, les interpellations et les justifications. Et tout le monde en paie le prix : les habitants, les familles, les jeunes, mais aussi les policiers et les gendarmes. Quand reconnaîtrez-vous que cette doctrine de confrontation produit précisément les violences qu’elle prétend empêcher ? » Via Source

🔴
🇫🇷

Stéphane Vernay et la presse étrangère s’interrogent sur la doctrine du maintien de l’ordre, lors des célébrations des supporters du psg

🔴
🇫🇷

Un jeune de 21 ans a été condamné à 4 mois de prison, pour avoir lancer un saucisson sur un policier Un jeune homme se fait courser par des policiers, le soir des célébrations du PSG à Pau. Dans la panique, il jette le saucisson qu’il venait d’acheter. Résultat : 4 mois de prison ferme (aménageable sous bracelet électronique).

📢
🔴
🇫🇷

Elsa Marcel, dénonce le langage policier et journalistique, qui déforme la réalité. « Bardella cherche à instrumentaliser la campagne d’extrême droite, en parlant de guerre civile « Depuis 10 ans c’est l’état qui organise la répression de la joie et de la fête. Il faut sortir de ce langage policier, vous faites passer des feux d’artifice pour des mortiers, pour donner l’impression que c’est une arme de guerre et pour justifier la rhétorique de Laurent Nuñez « Un jeune de 14 ans a été jugé pour avoir tiré un feux d’artifice en l’air. Ce n’est pas une infraction. » Ps: le journaliste de bfm se plaint qu’il y ait eu une centaine de policiers blessés mais à aucun moment il ne parle des supporters blessés, dont 1 qui a perdu un oeil. Il ne parle pas non plus du supporter qui est mort, à cause des bloc de bétons. Via https://x.com/i/status/2061499508006006991

🔴
🇫🇷

La police a tabassé un jeune parce qu’il est arabe et musulman. Un supporter du PSG a dénoncé la violence des forces de l’ordre lors des célébrations de samedi soir: coup de poing et propos racistes. Ndlr: Ce n’est pas du maintien de l’ordre, c’est clairement des méthodes de fascistes, qui visent à faire peur.

On ne va tout de même pas mettre en prison ceux qui savent mettre le wazz dans le pays tout de même ! Ce n’est pas ÇA .. le but ..

🤣

Le but c’est : « Détruire La France .. économiquement.. socialement et moralement » ! Et dans les 3 cas .. nous y sommes !

Paris, après des tirs de mortiers contre la BAC dans le dixième, le véhicule des fuyards a percuté deux personnes en terrasse. Le conducteur et ses … sept passagers ont été interpellés. Une victime est en urgence absolue : on attend maintenant la justice !

Question : sans ces casseurs … (que les minables petits flics des RG français sont incapables d’arrêter …. avant

🤔

)… comment le plan : « Reconnaissance faciale » made by China in China …de l’#agenda des détraqués .. aurait il pu être mis sur le tapis ?

📢
🔴
🇫🇷

Villepin détruit Bardella, qui a estimé que les jeunes issus de l’immigration sont responsables des violences après le sacre du PSG. « Ce sont des mensonges, on le sait statistiquement quand on regarde les comparutions immédiates, il suffit de regarder. J’apprécierais qu’il puisse le constater, le vérifier et s’excuser ».

🔴
🇫🇷

Ce samedi lors des célébrations de la victoire du PSG, un jeune homme a été frappé à plusieurs reprises par des policiers Il a reçu des coups de matraque et un coup de pied en pleine tête

🔴
🇫🇷

Un jeune s’est fait interpeller sans raison avec ses amis lors d’un live sur TikTok, le soir des festivités parisiennes. À un moment il dit au policier qu’il a mal aux poumons et qu’il ne peut plus respirer, mais ils s’en foutent et continue d’appuyer sur ses poumons Il a ensuite passé une heure à être insulté et frappé puis il a été relâché

📢
🔴
🇫🇷

Témoignage de Brandon, qui a été agressé par un policier hors service, lors de la finale de la Ligue des champions. « Il nous a braqués […] Il nous a insultés ! Il nous a dit de rentrer chez nous, que ce n’était pas notre pays ici (la France). »

Laisser un commentaire