Elle invente une maladie imaginaire : Les IA envoient les internautes chez l’ophtalmo

Une chercheuse suédoise invente une maladie imaginaire : Les IA diagnostiquent désormais la « bixonimania » et envoient les internautes chez l’ophtalmo

Almira Osmanovic Thunström, chercheuse en médecine à l’Université de Göteborg, a accompli un exploit aussi absurde que révélateur : elle a inventé de toutes pièces une maladie, la bixonimania, et les intelligences artificielles les plus en vue l’ont avalée sans broncher. Cette affection oculaire fictive, caractérisée par des yeux irrités, des démangeaisons, des cernes sombres et des paupières rosées, serait causée par une exposition excessive à la lumière bleue des écrans. Un scénario d’une crédibilité déconcertante en cette année 2026.

Laisser un commentaire