

Aya Nakamuraa appelle à voter contre l’extrême-droite : « Ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole. » Critiquée pour son absence de prise de position dans le cadre des élections législatives anticipées, la chanteuse Aya Nakamura a finalement appelé à voter contre «le seul extrême» « Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on a pas fini de briller. Et oui je suis discrete sur ces sujets, des fois on ne se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maitrise pas. Ça veut pas dire on n’a pas d’avis hein. Maintenant je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner car il n’y en a qu’un. » https://x.com/AyaNakamuraa/status/1808170744653705521?t=GfVIbtG2CXNBGnqMQSwkgg&s=19
