

Debunk des conneries de Gabriel Attal sur ses affiches de campagne. G.Attal: « Nous baisserons les factures d’électricité de 15 % dès février prochain. Pour chaque Français, ce sera 200 € de moins sur la facture d’électricité. » Les tarifs de l’électricité devaient de toutes manières être réduits de 10 à 15% en février 2025 du fait des tarifs réglementés en vigueur, de l’évolution du marché de l’électricité et ce alors que le gouvernement prévoit une hausse des taxes. Le TRV = 50% d’ARENH à 42€/MWh & 50% de marché avec une moyenne sur les 2 dernières années : on connait donc déjà ce prix de marché ~120€/MWh. On sera donc à 80€/MWh sur l’énergie au lieu de 120€/MWh en 2023.
G.Attal: « Pour un million de jeunes de classes moyennes et populaires qui cherchent à accéder à la propriété : Nous supprimerons les frais de notaires jusqu’à 250 000 €. » Les « frais de notaire », c’est une taxe sur les transactions immobilières. Elle finance les communes. Les notaires vont pas travailler gratuit, donc ça va être remplacé par le fait que l’Etat les paye. Autrement dit, on va tous payer par nos impôts les frais de notaire des gens qui achètent des appartements Elle va priver les collectivités (départements et villes) d’une partie de leurs recettes (les DTMO). Pas de compensation et augmentation de la taxe foncière (dont celle des jeunes propriétaires…)
G. Attal: « Pour que le travail paye mieux : Nous permettrons aux entreprises de verser jusqu’à 10 000 € par an de prime sans charge ni impôt. Ce sera une augmentation concrète sur la feuille de paie pour des millions de Français. »
G. Attal évoque un relèvement du plafond de la « Prime Macron » (Prime de partage de la valeur, PPV) à 10 000 euros/an. Ce qu’on sait de la PPV: – elle se substitue largement aux hausses de salaire -très coûteuse pour la Sécurité sociale et l’Etat – Très inégalement reçue. En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/35076 Via: https://x.com/Ensemble2024/status/1802070674275528899?t=uqlgQtSnlefAS-AWM8f35A&s=19Lien 1
Dégageons-les tous ! Rejoignez notre canal telegram https://t.me/savoirlibre

Savoir Libre
