En photo le monstre de Gila (c’est son nom). Selon une enquête de Newsweek publiée en mai 2024, 15,5 millions d’Américains utilisent Ozempic, Wegovy ou Saxenda, tous des « médicaments amaigrissants » injectables. Il s’agit de peptides synthétiques initialement obtenus à partir du venin du monstre Gila.
Ces médicaments obtiennent leurs effets amaigrissants en paralysant le nerf vague. Le nerf vague est le nerf le plus long et le plus important du corps humain. Il provient du cerveau et est connecté à de nombreux organes importants du corps pour coordonner les stimuli des organes nécessaires au bon fonctionnement des organes tels que la digestion, la circulation, la respiration, la fonction cognitive, etc. La raison pour laquelle ces venins de reptiles entraînent une perte de poids est qu’ils interfèrent avec les signaux de faim transmis du cerveau au système digestif, y compris l’estomac.
Malheureusement, comme nous l’apprendrons bientôt, lorsqu’ils sont pris à plusieurs reprises sur une longue période, ces peptides toxiques peuvent également causer des dommages extrêmes et permanents au nerf vague et altérer le fonctionnement normal de tous les principaux systèmes organiques du corps. Les symptômes qui en résultent ressemblent presque parfaitement aux dommages systémiques causés par les morsures de serpents venimeux.
Je ne sais pas si ces médicaments vont arriver (ou sont déjà) en France, mais soyez vigilants…