Le paradoxe des énergies renouvelables « vertes »

Le paradoxe des énergies renouvelables « vertes »

Saviez-vous que les panneaux solaires perdent leur efficacité après environ 15 ans et deviennent alors des déchets qui sont incroyablement toxiques et dangereux pour l’environnement ? Les déchets de panneaux solaires sont en fait 300 fois plus nocifs que les déchets nucléaires et leur élimination nécessite une méthode coûteuse et spécialisée. Malheureusement, de nombreux pays envoient ces déchets toxiques aux pays les plus pauvres.

Le problème va s’aggraver car d’ici 2030, nous aurons 8 millions de tonnes de déchets « verts », et d’ici 2050, ce nombre atteindra le chiffre stupéfiant de 80 millions de tonnes de déchets de panneaux solaires. Cela signifie que nous devons trouver une solution à ce gaspillage.

Cela soulève une question importante : comment se fait-il que l’industrie mondiale de l’énergie solaire, qui génère un chiffre d’affaires de 250 milliards de dollars par an, n’ait pas trouvé de solution pour ces déchets toxiques ? Le mouvement « vert » devrait faire partie de la solution, mais il semble être devenu un problème.

Il est temps que quelqu’un prenne des mesures pour résoudre ce problème environnemental urgent.

Voir aussi Témoignage sur l’arnaque escrologique

Laisser un commentaire