Le mari de la ministre Dominique Faure a-t-il bénéficié d’un passe-droit pour construire un hôtel de luxe?

🔴🇫🇷Le mari de la ministre Dominique Faure a-t-il bénéficié d’un passe-droit pour construire un hôtel de luxe?

Hubert Faure, époux de la ministre Dominique Faure, déjà propriétaire du Domaine de Montjoie à Ramonville, a racheté la Flânerie, un hôtel de Vieille-Toulouse avec vue imprenable sur la Garonne. Problème, il s’agit d’une zone Natura 2000 et il a fallu une opportune modification du PLU pour que le projet soit possible.

Hubert Faure est à l’origine d’une polémique qui pourrait éclabousser son épouse, la secrétaire d’État Dominique Faure. Son entrepreneur de mari entend reconstruire l’hôtel de la Flânerie situé chemin des Étroits, sur la très « select » commune de Vieille-Toulouse. Or des éléments permettent de penser que la mairie a produit un règlement sur-mesure afin de légaliser le projet.le domaine surplombant la Garonne et naguère havre des couples illégitimes a été racheté par Hubert Faure, dans le cadre d’un partenariat public-privé mêlant l’Agence Régionale Aménagement Construction Occitanie (ARAC), qui intervient aussi en maîtrise d’ouvrage déléguée.

Au final, 36 chambres seront proposées à la clientèle. La piscine sera également reconstruite pour accueillir séminaires et réceptifs. Problème, le PLU en vigueur à Vieille-Toulouse ne permettait pas de mener à bien ce chantier.

Via
https://www.ladepeche.fr/2024/04/03/le-mari-de-la-ministre-dominique-faure-a-t-il-beneficie-dun-passe-droit-pour-construire-un-hotel-de-luxe-11867320.php

Laisser un commentaire