12 maires de la Seine-Saint-Denis ont attaqué l’Etat en raison du manque d’enseignants dans le département.

🔴🇫🇷12 maires de la Seine-Saint-Denis ont attaqué l’Etat en raison du manque d’enseignants dans le département. «Troubles à l’ordre public de l’éducation»

12 villes mettent l’Etat en demeure de «garantir l’égalité devant le service public d’éducation». Les maires ont publié des arrêtés pour mettre l’État face à ses responsabilités.

« Nous exigeons un plan d’urgence pour le 93 et la recrutement de 5.000 enseignants ! »

Des maires du département le plus pauvre de France ont saisi la justice ce mardi 2 avril pour obtenir davantage de moyens pour l’éducation, sur fond de mobilisation d’enseignants et de parents d’élèves depuis plus d’un mois.

Il s’agit de ceux de Romainville, Montreuil, La Courneuve, Bobigny, Bagnolet, Pantin, Romainville, l’Île-Saint-Denis, les Lilas, le Pré-Saint-Gervais, Sevran et Stains.

Via
https://www.mediapart.fr/journal/france/020424/seine-saint-denis-des-maires-mettent-l-etat-en-demeure-d-agir-pour-l-ecole-publique?at_medium=custom3&at_campaign=67
https://www.liberation.fr/societe/education/seine-saint-denis-douze-villes-mettent-letat-en-demeure-de-garantir-legalite-devant-le-service-public-deducation-20240402_VAG2LCRD7ZAP7DGQQNLNTK4HBE/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1712078186-1

Laisser un commentaire