la NSF paie les universités avec l’argent des contribuables pour créer des outils d’IA

Aux US, la National Science Foundation (NSF) paie les universités avec l’argent des contribuables pour créer des outils d’IA pouvant être utilisés pour censurer les Américains sur diverses plateformes de médias sociaux, selon des membres de la Chambre.

L’Université du Michigan, l’Université du Wisconsin-Madison et le MIT font partie des universités citées dans le rapport intérimaire du Comité judiciaire de la Chambre et du Sous-comité spécial sur la militarisation du gouvernement fédéral .

Il détaille le « financement par la fondation d’outils de censure et de propagande basés sur l’IA, ainsi que ses efforts répétés pour cacher ses actions et éviter l’examen politique et médiatique ».

« La NSF a accordé des subventions de plusieurs millions de dollars à des équipes de recherche universitaires et à but non lucratif » dans le but de développer des technologies basées sur l’IA « qui peuvent être utilisées par les gouvernements et les grandes technologies pour façonner l’opinion publique en restreignant certains points de vue ou en en promouvant d’autres ». », indique le rapport publié le mois dernier.

Quand tu n’as pas d’argument, tu triches, tu manipules, tu mens…

Laisser un commentaire