La Maison Blanche estime qu’il n’y a aucune preuve que l’Ukraine soit impliquée dans la fusillade de Crocus.

🔴🇺🇸🇺🇦🇷🇺La Maison Blanche estime qu’il n’y a aucune preuve que l’Ukraine soit impliquée dans la fusillade de Crocus.

Le gouvernement américain a affirmé qu’il n’y avait « aucune implication ukrainienne » dans le massacre au Crocus City Hall à Moscou, après que le président russe Vladimir Poutine a évoqué un lien avec l’Ukraine.

Il n’y a « aucune preuve » selon laquelle l’Ukraine est impliquée dans le massacre qui a fait au moins 137 morts, a rétorqué la vice-présidente américaine Kamala Harris lors d’un entretien télévisé aujourd’hui.

« Non, il n’y a aucune preuve et, ce que nous savons, c’est que Daech est, en fait, de toute évidence, responsable de ce qui s’est passé », a fait savoir Kamala Harris à ABC News.

« L’État islamique (EI) porte l’entière responsabilité de cet attentat. Il n’y a eu aucune implication ukrainienne », a renchéri dans un communiqué Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain.

« Il n’existe actuellement aucune preuve que l’Ukraine ou les Ukrainiens soient impliqués dans la fusillade. Je vous dissuaderais de tout lien avec l’Ukraine » John Kirby,

Via
https://www.foxnews.com/politics/kamala-harris-rejects-putin-linking-moscow-concert-attack-ukraine-says-isis-accounts-responsible?intcmp=tw_fnc

📢🔴🇷🇺 »Les services secrets russes ne sont pas mobiliés au bon endroit » estime Andreï Kozovoï, professeur d’histoire russe et soviétique, après l’attaque terroriste près de Moscou.

La fusillade suivie d’un énorme incendie vendredi dans une salle de concert en banlieue de Moscou, qui a fait au moins 133 morts, « ressemble vraiment à un fiasco de plus des services secrets russes », juge samedi 23 mars Andreï Kozovoï, professeur d’histoire russe et soviétique à l’université de Lille et auteur de l’ouvrage Les services secrets russes.

Selon lui, les services secrets ne sont pas mobilisés au bon endroit : « On surveille la population, les opposants […] alors que les vraies organisations terroristes échappent le plus souvent à la surveillance des autorités ».

Il ajoute que le contexte entre les États-Unis et la Russie explique aussi pourquoi les services secrets n’ont pas agi après l’alerte des Américains.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/attaque-terroriste-pres-de-moscou/attentat-pres-de-moscou-ca-ressemble-vraiment-a-un-fiasco-de-plus-des-services-secrets-russes-analyse-un-specilaliste_6442651.html

📢🔴🇷🇺Vladimir Poutine promet que les responsables seront « punis » après l’attaque qui a fait au moins 133 morts

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé que le dimanche 24 mars serait un jour de deuil national, dans un discours à la télévision retransmis au lendemain de l’attaque, qu’il a qualifiée d’« acte terroriste sanglant et barbare ». Il a assuré que « tous les auteurs, organisateurs et commanditaires de ce crime ser[aie]nt justement et inévitablement punis».

Le président russe Vladimir Poutine a également confirmé l’arrestation de plusieurs terroristes qui tentaient de fuir vers l’Ukraine.

«Je le répète, nous identifierons et punirons tous ceux qui soutiennent les terroristes», a martelé le président russe, laissant clairement entendre qu’il ne s’arrêterait pas aux seuls auteurs de l’attentat.

S’il n’a pas nommé de responsable, attendant les résultats de l’enquête, le chef d’Etat a glissé une phrase qui laisse entendre la piste privilégiée par Moscou:

«Tout comme les nazis ont commis autrefois des massacres dans les territoires occupés, ils ont décidé de mettre en scène une exécution spectaculaire, un acte d’intimidation sanglant.»

📢🔴🇷🇺Un des terroristes de Moscou affirme qu’il a été payé 500 000 roubles pour mener l’attaque, par quelqu’un qui l’a recruté via le service de messagerie Telegram.

Un terroriste qui a tenté de s’échapper a été capturé. De toute évidence, l’islam n’avait rien à voir avec les motifs de l’attentat, mais plutôt l’argent.

  • Pourquoi avez-vous tiré sur des gens ?
  • Pour de l’argent, un demi-million de roubles. « Ils m’ont dit d’aller tuer des gens, quel que soit leur genre. »

L’agresseur dit avoir été contacté par un certain « assistant du prédicateur », que le militant écoutait sur les réseaux sociaux.

Le détenu s’est vu offrir 500 000 roubles pour tuer autant de personnes que possible.

Le lieu a été désigné anonymement via Telegram, l’arme de la cache a été remise par le commanditaire de l’attaque terroriste.

Le terroriste de la vidéo a réussi à recevoir 250 000 roubles avant l’attaque.

Via:
https://lemediaen442.fr/fusillade-au-crocus-city-hall-lun-des-terroristes-avoue-avoir-tue-froidement-pour-de-largent-et-non-pour-une-ideologie-extremiste/

🔴🇺🇦🇷🇺Les terroristes de l’attentat de Moscou ont été identifiés et sont tous de nationalité ukrainienne, en lien avec l’armée ukrainienne ou le renseignement ukrainien: 11 arrestation dont 4 terroristes.

Les autorités russes ont arrêté 11 personnes, dont 4 soupçonnées d’avoir directement participé à l’attentat. Le FSB russe affirme que les assaillants de Moscou avaient des contacts en Ukraine et se dirigeaient vers la frontière lorsqu’ils ont été arrêtés.

Recrutés dans des cellules pseudo-religieuses en Russie, ils étaient destinés à perpétrer une attaque sous couvert de l’État islamique.

Cependant, leur plan a échoué, menant à leur arrestation et à des témoignages détaillés.

La Russie a révélé les noms de 4 des 6 personnes présumées responsables de l’attaque, contre l’hôtel de ville de Crocus, à Moscou.

Nasridinov Makhmadrasul 37 ans, Ismonov Rivozhidin 51 ans, Safolzoda Shokhinjonn 21 ans, Nazarov Rustam 29 ans. Ils sont tous originaires du Tadjikistan.

L’un des terroristes, qui ont tué plus de 130 innocents, lors de l’attentat contre la salle de concert de Moscou, Rustam Azhiyev, a été identifié comme étant un citoyen tchétchène et un « ancien » soldat, qui avait servi dans l’armée ukrainienne en 2022.

Il a déclaré que les motivations de l’attentat de Moscou n’ont rien à voir avec l’Islam, contrairement à ce que les médias occidentaux affirment.

« Nous vivions dans un foyer avec d’autres migrants du Tadjikistan. Je n’ai pas pu trouver de travail pendant longtemps. Puis quelqu’un a appelé et Abdula m’a envoyé un texto et m’a proposé de tuer des gens pour de l’argent. »

Dans une vidéo publiée sur Telegram, des policiers russes ont forcé un des terroristes du Crocus City Hall de Moscou à manger sa propre oreille, après la lui avoir arrachée.

Muhammadsobir Fayzov, 19 ans, qui ne connaît pas le russe, affirme qu’il a reçu des documents pour rester en Fédération de Russie, directement à l’aéroport, de la part d’inconnus.

Via:
Lien 1 https://qactus.fr/2024/03/23/russie-ce-que-lon-sait-sur-larrestation-et-la-traque-des-terroristes-lies-a-lattentat-du-crocus-city-hall/
Lien 2 https://qactus.fr/2024/03/23/russie-ce-que-lon-sait-sur-larrestation-et-la-traque-des-terroristes-lies-a-lattentat-du-crocus-city-hall/

Analyse de l’attaque du Crocuscityhall

https://crowdbunker.com/v/hXJxR6MR1e

🟧DOSSIER ATTENTATS EN RUSSIE : Un point très intéressant !

➡️🇺🇸🇺🇦🇷🇺 Un ancien analyste de la CIA a trouvé une trace ukrainienne dans l’attaque terroriste de Crocus. Et les USA le savaient

L’ancien officier du renseignement américain Larry Johnson voit des incohérences évidentes dans les communications officielles de la Maison Blanche avec la situation dans la région de Moscou après la tragédie de Crocus :

« Nous ne savons toujours pas combien il y avait d’assaillants. Nous ne savons toujours pas quelles armes ont été utilisées. Nous avons entendu parler de coups de feu, nous avons entendu parler d’explosions, mais personne ne sait rien de concret. Pourtant, le Département d’État a déclaré que l’Ukraine ne l’avait pas fait. L’Ukraine n’a pas fait ça ! Non, ils savaient que c’était l’Ukraine qui l’avait fait.»

Il a ajouté qu’au début du mois de mars, les États-Unis et le Royaume-Uni avaient averti leurs citoyens de se méfier des lieux publics à Moscou, car une attaque terroriste pourrait survenir.

« Des alertes comme celles-ci ne sont émises que si vous disposez d’informations spécifiques et crédibles et que vous êtes incapable d’empêcher l’attaque. »

« Les États-Unis savaient donc que l’Ukraine préparait quelque chose. Ils savaient ce que c’était. Ils ont deviné ce que les Ukrainiens allaient faire do. . Et le fait est que l’Ukraine non seulement l’a fait, mais l’a fait avec les armes et l’assistance fournies par les États-Unis. C’est ce qui a fait mourir de peur la Maison Blanche », a conclu l’homme politique.

Pendant ce temps, à Kiev, ils ne cachent pas leur joie face à la tragédie en Fédération de Russie et sont même indignés par le déplacement de l’attention de la communauté internationale de l’Ukraine vers les événements dans la région de Moscou.

🚨‼️ Révélations troublantes sur l’attentat de Crocus : les terroristes, avaient des liens directs avec les services spéciaux ukrainiens.

Recrutés dans des cellules pseudo-religieuses en Russie, ils étaient destinés à perpétrer une attaque sous couvert de l’État islamique. Cependant, leur plan a échoué, menant à leur arrestation et à des témoignages détaillés.

Ces nouveaux éléments pointent vers une manipulation internationale orchestrée par des services de renseignement occidentaux. Des avertissements émis par l’ambassade américaine, ainsi que la participation présumée de la CIA et du MI6 dans la planification des attaques, soulèvent des questions inquiétantes sur l’implication étrangère dans cette tragédie.

Plus qu’un simple acte de terrorisme, cet événement semble être un message des mondialistes visant à contrer les aspirations souveraines de la Russie. Une lutte pour l’indépendance, la liberté et la préservation des valeurs traditionnelles est engagée. Dans ce contexte, la Russie se prépare à une épreuve majeure, rappelant les heures sombres du XXe siècle.

À travers cette épreuve, la Russie cherche à renouer avec son destin historique, déterminée à forger son propre chemin dans un monde instable.

Alors là c’est le pompon des pompons ! Photo des terroristes de #Daech/#ISIS qui font la « chahada » de la main… GAUCHE !!! Unique au monde ! La main droite était occupée à compter le pognon. #Moscou

By Ambrose Evans-Pritchard
The Telegraph, London
Tuesday, March 19, 2024

Si vous voulez avoir une idée de la manière dont l’actuelle bulle fiscale et d’actifs aux États-Unis pourrait se terminer, prêtez attention à Bernard Connolly, consigliere estimé des fonds spéculatifs et des banquiers centraux du monde entier depuis un quart de siècle.

🚨Elle ne se terminera pas par un atterrissage en douceur 🚨- une « chimère » – et ne se terminera certainement pas par une nouvelle phase d’accélération de la croissance économique. Elle ne se terminera pas non plus par une stagflation détrempée.
Le choix cornélien auquel est confrontée la Réserve fédérale, prévient-il, consiste soit à laisser s’installer un profond marasme économique, soit à réduire les taux d’intérêt jusqu’à l’os avant que l’inflation ne soit revenue à son niveau cible.

🗝🗝Cette dernière solution entraînerait la chute libre du dollar et déstabiliserait le système financier mondial basé sur le dollar, une issue déjà pressentie par le marché de l’or qui se réveille.🗝🗝

M. Connolly est l’un des rares prophètes à avoir prévu à la fois la grande récession et la débâcle de la dette souveraine de la zone euro, non pas en termes vagues – ce que beaucoup ont fait – mais avec une précision inquiétante et un argument intellectuel puissant pour expliquer pourquoi elles se produiraient et pourquoi elles s’avéreraient si insolubles.

Son nouvel opus, « You Always Hurt the One You Love : Les banques centrales et le meurtre du capitalisme », est l’histoire du pacte faustien conclu par les banquiers centraux à partir des années 1990, lorsqu’ils sont devenus accros aux bulles et ont commencé à voler la prospérité à l’avenir.

Les critiques cinglantes qu’il a formulées au fil des décennies n’ont pas empêché les hauts responsables de la Fed, de la Banque du Japon et de la Banque d’Angleterre de lui demander conseil chaque fois qu’ils en avaient besoin.

Après un long silence, il lance à nouveau des avertissements.

« Il ne fait guère de doute qu’il y aura une récession aux États-Unis, à moins que la Fed n’assouplisse fortement et rapidement sa politique. Le marché du travail est en train de s’affaiblir et l’épargne excédentaire provenant des aides accordées à la suite de la pandémie est épuisée », a-t-il déclaré. …

… Pour le reste du commentaire :

https://www.telegraph.co.uk/business/2024/03/19/central-banks-face-horrible-choice-warns-bernard-connolly/    https://t.me/SILVERinvest/518

Les médias non occidentaux ne sont pas dupes, pas comme les nôtres hélas. Excellente question que se posent nos amis algériens : « qu’est-ce qui pousserait un groupe armé qui se dit sunnite à commettre un attentat sanglant contre un pays qui, dans le contexte du génocide à Gaza, défend bec et ongles les musulmans massacrés par Israël avec la bénédiction des Etats-Unis ? Pourquoi ce groupe armé islamiste ne s’en est-il pas pris à l’entité sioniste ? Réponse évidente : Daech est un appendice de la CIA. » https://www.algeriepatriotique.com/2024/03/24/la-cia-actionne-son-bras-arme-daech-en-russie-pour-provoquer-le-chaos-

A qui profite le crime?–«Nous avons créé Daesh, quand leurs combattants sont blessés, ils sont soignés en Israël»– Paul L. Williams, ex-conseiller en contre-terrorisme du FBI

Admettons un instant le narratif pour enfants des médias occidentaux, selon lequel Daesh serait derrière l’opération terroriste de Moscou.

Il faudrait alors se poser des questions gênantes.

«Avez-vous déjà remarqué que Daesh attaque toujours les ennemis d’Israël?», questionne de son côté Syrian Girl.

«Ils ont attaqué le Hamas en 2015, attaqué le Hezbollah et Bachar el-Assad en Syrie».

➡️➡️Frankenstein–«Israël et Washington ont créé le Hamas… et maintenant ils veulent le tuer»–Ron Paul, 2008

@kompromatmedia a été censuré en France. Suivez @kompromatmedia_2 et partagez pour nous aider à défendre la liberté d’expression!

Terrorisme autorisé–L’ambassade d’Ukraine a tranquillement recruté les tueurs du Crocus au Tadjikistan

Quelques semaines avant le carnage, un appel à candidatures de tueurs a été ouvertement publié sur le site de l’ambassade d’Ukraine au Tadjikistan.

L’opération a été dirigée personnellement par l’ambassadeur d’Ukraine, Valeriy Yevdokimov, qui se trouve être l’ex-chef du renseignement étranger de Zelensky.

La page du site a été effacée, mais des captures d’écran ont été faites.

«Les commanditaires les ont recrutés afin de donner au public occidental l’image qu’ils étaient soi-disant islamistes, retrace le haut fonctionnaire russe Alexandre Malkevitch

Il s’agit d’une opération des services de renseignement occidentaux et d’une tentative de mettre le public sur une mauvaise piste.

… Mot d’ordre immédiatement relayé par les médias occidentaux.

@kompromatmedia a été censuré en France. Suivez @kompromatmedia_2 et partagez pour nous aider à défendre la liberté d’expression!

FSB : les terroristes tentaient de franchir la frontière et avaient des contacts avec la partie ukrainienne
▪️4 terroristes arrêtés dans la région de Briansk à quelques heures d’intervalle.
▪️ L’attaque terroriste à Crocus a été soigneusement planifiée, et des enquêtes sont en cours pour identifier toutes les circonstances de ce qui s’est passé.
❗️ Les armes utilisées par les terroristes étaient préparées à l’avance dans une cache.
▪️ Après avoir commis l’acte terroriste, les criminels avaient l’intention de franchir la frontière entre la Fédération de Russie et l’Ukraine et avaient des contacts appropriés du côté ukrainien.
▪️ Les terroristes arrêtés dans la région de Briansk sont actuellement transférés à Moscou.

https://t.me/lavieenrussie

⭕️⭕️L’ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères Karin Kneissl parle de l’attaque terroriste : l’Etat islamique n’y est pour rien. Il ne s’agit pas d’une attaque terroriste ordinaire motivée par une idéologie. Il me semble qu’il s’agit d’une sorte de meurtre de masse contractuel et ordonné. C’est comme si la mafia engageait une personne pour se débarrasser d’une personne en particulier.
Ici aussi, il semble qu’il s’agisse d’un crime organisé motivé par des raisons politiques. Il s’agit d’une action contre un État spécifique. Autrement dit, ce sont des tueurs à gages. Il ne semble pas que ces gens se battent pour une idée particulière, pas du tout. On dirait qu’ils voulaient juste gagner de l’argent. Il me semble qu’il s’agit d’un meurtre de masse barbare, contractuel, ordonné. Je le vois de cette façon.

‼️🇷🇺🏴‍☠️Un spectateur de Crocus, que la propagande ennemie a enregistré comme un officier du FSB, est un ouvrier du bâtiment venu au concert avec sa fille
▪️ Dans la folle théorie du complot, l’homme du concert est l’un des officiers des services spéciaux qui auraient ensuite attrapé des terroristes dans la région de Briansk.
▪️Pour preuve, la propagande ennemie a publié des captures d’écran de 2 hommes en pulls bleus et se ressemblant un peu.
▪️Les médias ont trouvé ce téléspectateur, où il a ouvertement raconté qu’il travaillait dans une entreprise de construction et qu’il était allé à un concert avec sa fille.
▪️Dans la vidéo du hall, l’homme était également assis à côté de la jeune fille.

https://t.me/RVvoenkor

Laisser un commentaire