Sophia Chikirou, députée de la France insoumise (LFI), a accusé l’État français de vouloir envoyer des chômeurs au front.

🇫🇷 Sophia Chikirou, députée de la France insoumise (LFI), a accusé l’État français de vouloir envoyer des chômeurs au front.

Qui est prêt à aller sur le front pour 1.970 euros bruts par mois? Cette offre est publiée dans de nombreux départements. L’État créé des emplois avec la guerre. Citoyens français, n’allez pas mourir pour les industriels! Refusez la guerre! Ne répondez pas!
a écrit la députée sur X postant une capture d’écran avec une offre d’emploi de combattant en engin blindé publiée par France Travail.

Certains utilisateurs ont supposé sur X que l’État voudrait envoyer des chômeurs combattre en Ukraine. Toutefois, depuis le début de l’année, les médis français font état de la pénurie d’effectifs dans l’armée qui manque de 3.000 hommes à l’heure actuelle.

Sympa les annonces de contrats à durée indéterminée sur France Travail, anciennement Pôle Emploi. Les chômeurs bientôt en Ukraine ?

Laisser un commentaire