Nouveau scandale pour l’entreprise de crèches Grandir ex-Les Petits Chaperons Rouges

Nouveau scandale pour l’entreprise de crèches Grandir ex-Les Petits Chaperons Rouges

Mise en lumière d’un système de primes plébiscité par une ancienne de Mc Kinsey, versées aux directrices de crèches pratiquant le rationnement de nourriture destinée aux enfants en bas âge.

L’entreprise s’était déjà faite épinglée en 2023 pour de mauvaises pratiques et maltraitance suite à la publication d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales et de deux livres d’enquête*, aux côtés des trois autres grand groupes de crèches privées français (Babilou, People & Baby, et La maison bleue)10. Les responsables de Babilou sont alors convoqués par la ministre Aurore Bergé. L’affaire entraine la fermeture de certains établissements dont celui de Narbonne, « pour garantir la sécurité des enfants ».

  • Bérangère Lepetit et Elsa Marnette, Babyzness : Crèches privées : l’enquête exclusive, Robert Laffont, septembre 2023, 311 p. (ISBN 2221268709).
  • Daphné Gastaldi et Mathieu Périsse, Le prix du berceau: ce que la privatisation des crèches fait aux enfants, Éditions du Seuil, 2023 (ISBN 978-2-02-153498-6)

Source

📡 t.me/vigicitoyens

Laisser un commentaire