Destruction de NordStream, le secret de polichinelle

 Destruction de NordStream, le secret de polichinelle :

 Le Gen Stan McChrystal affirme que son fils, directeur de l’équipe « énergie » au DIA, «ne pensait pas que les russes étaient responsables […] il ne pensait pas non-plus que les ukrainiens étaient responsable» – «il y a des gens qui en ont bénéficié […] ceux qui produisent du gaz naturel […] les USA ont fait plus d’argent que n’importe qui avec ça»

 Michel Polacco, ancien directeur de France Info et ancien du groupe Radio France, affirme quant à lui «depuis le début, on a compris qui c’est […] ce ne sont pas les ukrainiens […] ce sont les néerlandais aidés par les anglais et les américains» – «les russes […] ils coupent le robinet, il n’y a pas de gaz» – «qui peut avoir envie d’empêcher le gaz de passer ? Ceux qui veulent aider l’embargo : les pays de l’OTAN»

Rester Libre ! Le canal libertarien

⚠️⚠️ »Le pire dans l’affaire Nordstream, c’est que Olaf Scholz était au courant de l’opération et qu’elle a été faite avec son aval ! »

🔊 Guy de la Fortelle sur le #NordstreamSabotage

Revoir sa chronique en intégralité :
youtu.be/yKylJyX72nw

Via https://twitter.com/Tocsin_Media/status/1708852341925912700?t=rl2ckunbtOWYriiE0gpljA&s=19

NordStream : après la Suède, c’est au tour du Danemark de mettre fin à son enquête sur l’explosion des gazoducs russes. Copenhague confirme qu’il s’agit bien d’un acte de sabotage. Le mystère se veut entier. Officiellement du moins.  👇

https://www.francesoir.fr/politique-monde/sabotage-de-nord-stream-apres-la-suede-le-danemark-met-fin-son-enquete-sans-pouvoir

Le sabotage du gazoduc Nord Stream 2 en mer Baltique a bien été commandité par l’armée ukrainienne sous l’influence des États-Unis. Nos intérêts économiques sont menacés par ceux que nous finançons ! Arrêtons de ruiner les Français, il faut faire la paix. Via https://twitter.com/dupontaignan/status/1771592254097887606?t=-FqOCgX-vP5W4qwWk2LSEA&s=19

🔴🇵🇱 Le Ministre polonais des Affaires étrangères affirme que « Les États-Unis étaient au courant du sabotage du Nord Stream et qu’ils « n’ont rien fait » pour l’empêcher. »

« Si l’on en croit la presse, cela a été fait par quelqu’un qui s’y intéressait. Les États-Unis étaient au courant des attaques imminentes contre le gazoduc Nord Stream, mais ne sont pas intervenus pour les empêcher, a déclaré vendredi le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski.

Lorsqu’on lui a demandé si les Ukrainiens auraient pu le faire, il a répondu que « cela avait été fait par quelqu’un qui avait un intérêt direct ».

En septembre 2022, Sikorski n’était pas encore ministre des Affaires étrangères mais membre du Parlement européen. Il avait alors insinué que Washington était complice de l’attaque du gazoduc Nord Stream.

Le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, a déclaré le 8 février 2023 que des plongeurs de la marine américaine avaient posé des explosifs pour détruire les pipelines Nord Stream en 2022.

En juin dernier, les plongeurs de la Marine, opérant sous le couvert d’un exercice OTAN largement médiatisé au milieu de l’été, connu sous le nom de BALTOPS 22, ont posé les explosifs déclenchés à distance qui, 3 mois plus tard, ont détruit 3 des quatre gazoducs Nord Stream, …avec une connaissance directe de la planification opérationnelle », a écrit Hersh dans sa newsletter Substack.

Les médias ont ajouté qu’il existe de + en + de preuves selon lesquelles des agents liés à l’Ukraine pourraient être à l’origine des attaques contre les gazoducs Nord Stream.

Via
https://www.rp.pl/polityka/art40042301-radoslaw-sikorski-wybory-w-usa-nie-stawiamy-wszystkich-zetonow-na-jedno-pole

🔴🇺🇦L’explosion des gazoducs NordStream 1 et 2, le 26 septembre 2022, aurait été commandité par l’ancien chef de l’état-major ukrainien, Valeri Zaloujny, tout récemment nommé ambassadeur d’Ukraine à Londres.

L’agence américaine est informée qu’une équipe de plongeurs munie d’un véhicule sous-marin a prévu de faire sauter le gazoduc Nord Stream 1 durant le mois de juin. En fait, ce sont quatre explosions qui se produiront. Mais plus tard, le 26 septembre 2022, et sur les deux gazoducs : Nord Stream 1 et 2.

Trois enquêtes seront ouvertes : en Allemagne, en Suède et au Danemark. Et les soupçons vont rapidement se porter sur un voilier baptisé L’Andromeda, qui a été aperçu dans la zone peu avant les explosions. Plusieurs éléments semblent le désigner. D’abord l’incohérence de son parcours. Le bateau a navigué une première fois dans la zone, avant d’opérer un demi-tour pour effectuer une escale en Pologne, puis il est revenu au large de Christiansoe.

À bord, se trouvait un équipage de six personnes, cinq hommes et une femme, qui avaient embarqué dans le port allemand de Rostock. Lorsqu’ils sont revenus à quai, ils ont étrangement accosté de nuit, sans récupérer leur caution, alors que la location leur était facturée 3 000 euros la semaine. Des analyses effectuées par la police scientifique montreront plus tard qu’il y avait à bord des traces de HMX, un puissant explosif.

Plusieurs indices vont ensuite mettre les enquêteurs sur la piste de l’Ukraine.les portables et les téléphones satellites de certains membres de l’équipage vont « borner » dans ce pays. Ensuite, la location du voilier a été réglée par un Ukrainien, Rustem Abibulayev. Cet homme d’affaires possède plusieurs entreprises en Ukraine, dont une exploitation porcine. il est aussi à la tête de trois sociétés polonaises qui, selon toute vraisemblance, lui permettent de réaliser de discrètes transactions à l’étranger. C’est l’une de ces sociétés, Feeria Lwowa, qui a loué L’Andromeda.

La piste privilégiée désormais est donc plutôt celle d’un homme clé du régime : Valeri Zaloujny, l’ex-chef d’état-major de l’armée ukrainienne. Une figure très populaire qui a été limogée le 8 février 2024 par le président Zelensky et remplacé par Oleksandr Syrsky. Au moment des explosions, il dirigeait les forces spéciales.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-franceinfo/enquete-franceinfo-l-ambassadeur-d-ukraine-a-londres-soupconne-d-etre-implique-dans-l-explosion-des-gazoducs-nord-stream_6436444.html

La vérité sur nordstream avouée par les merdias français

😂

https://vm.tiktok.com/ZGe5YuRa7/

♦️ Un scénario à la NordStream au final ?…⤵️

Ça vient de tomber ! La Commission d’enquête russe affirme avoir « des preuves de liens entre les terroristes du Crocus City Hall et l’Ukraine » !

L’OTAN impliquée ?!

Les assaillants auraient reçu « d’importantes sommes d’argent et de crypto-monnaie en provenance d’Ukraine » !

La vérité et la Paix vite !

Florian Philippot

👉 La cerise sur le gâteau ! Pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus ! 😂😂😂

Source https://www.lindependant.fr/2024/03/28/attentat-de-moscou-ils-auraient-recu-dimportantes-sommes-dargent-en-provenance-dukraine-la-russie-dit-avoir-des-preuves-dun-lien-entre-lattaque-et-des-nationalistes-ukrainiens-11855820.php

@leveil2022 🙏❤️

Après les témoignages et avis frauduleux de dizaines d’experts qui blâmaient la Russie, la vérité sort finalement : Poutine n’y était pour rien (l’argument n’avait d’ailleurs aucun sens), c’était bel et bien l’Ukraine (avec l’aide des Occidentaux, devrait-on ajouter) qui était derrière le sabotage du Nord Stream. Les plateaux télé encore discrédités.

♦️ NordStream : le ministre polonais des Affaires étrangères crache le morceau ! ⤵️

« Les États-Unis étaient au courant à l’avance du projet de faire sauter les gazoducs NordStream 1 et 2 en mer Baltique en 2022, a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski.

Dans une interview publiée vendredi dans le journal polonais Rzeczpospolita, Sikorski a déclaré que, malgré ça, l’administration de Joe Biden n’avait rien fait pour empêcher le sabotage » ! ➡️ Vérité !

Florian Philippot

Source https://www.berliner-zeitung.de/news/nord-stream-usa-wussten-im-voraus-von-sabotage-polens-aussenminister-sikorski-li.2199278

@leveil2022 🙏❤️

1 commentaire

Laisser un commentaire