Pour dédommager les habitants de Seine-Saint-Denis des nuisances sonores, les collectivités locales de Paris vont leur offrir des places pour les JO.

🔴🇫🇷 Pour dédommager les habitants de Seine-Saint-Denis des nuisances sonores, les collectivités locales de Paris vont leur offrir des places pour les JO.

150 000 billets gratuits pour les épreuves des JO et Paralympiques de Paris 2024 seront distribués aux habitants de la Seine-Saint-Denis, dont 28 000 places pour la cérémonie d’ouverture.

Les collectivités locales et Paris 2024 ont annoncé mardi qu’un important quota de places sera alloué à la Seine-Saint-Denis. De nombreux habitants du département ont subi de nombreuses nuisances, que les instances entendent compenser au moins en partie par ces 180.000 places offertes, dont plusieurs milliers pour la cérémonie d’ouverture.

Le détail de l’origine de ces 180.000 places a été dévoilé, avec notamment 30.000 billets mis à disposition par Paris 2024, 4.600 achetés par la ville de Saint-Denis, et le reste partagé entre la Région et les autres villes du département.

Le mode d’obtention des billets a aussi été annoncé. Les heureux élus qui auront remporté une place pour la cérémonie d’ouverture recevront, par exemple, une lettre de l’institution offrante, avec un QR code renvoyant vers une plateforme. De là, il sera alors possible d’imprimer le billet.

Pour obtenir ces places, les habitants de Seine-Saint-Denis devront participer à des jeux concours, se rendre à l’une des « kermesses olympiques », ou encore jeter un œil à la journée du 24 avril, J-93 avant la cérémonie d’ouverture et référence au numéro du département. Comme pour la billetterie en ligne, il faudra être extrêmement rapide ….et chanceux.

Via:
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-de-paris-2024-plus-de-180-000-places-offertes-aux-habitants-de-seine-saint-denis_AV-202403260933.html

Laisser un commentaire