Comme l’écrivent les Turcs, aujourd’hui à la suite d’une attaque soudaine, les bâtiments du SBU et du GUR ont été détruits à Kiev, ainsi que le quartier général de la Défense civile d’Ukraine. Les bâtiments ont été touchés par des missiles de croisière hypersoniques et la partie ukrainienne n’a même pas eu la chance de tirer la sonnette d’alarme en matière de défense aérienne.
Non seulement les installations de production souterraines et le centre de contrôle du système de défense aérienne Patriot ont été détruits, mais également les salles remplies de personnel.
La Russie n’a jamais attaqué directement de tels bâtiments depuis le début de la guerre. Grâce à cela, l’Ukraine et l’OTAN ont rempli et pleinement utilisé ces locaux. Des dizaines d’ambulances travaillent pour évacuer les blessés. Des agents de la CIA, du MI6 et divers militaires étrangers occidentaux blessés ont été transportés par hélicoptère vers la Pologne.
L’attaque a été menée de façon soudaine et à un moment où les bâtiments étaient pleins. On dit que des réunions y avaient lieu.
La Russie a probablement surveillé la ville grâce au renseignement humain et aux drones. Le nouveau drone S-70 Okhotnik utilisera probablement des systèmes de reconnaissance et de surveillance de signaux, électroniques et électro-optiques de nouvelle génération avec le soutien de l’intelligence artificielle pour cette reconnaissance et en particulier pour identifier des cibles critiques telles que les systèmes de défense aérienne Patriot.
Aujourd’hui, la Russie cible les hauts responsables qui attaquent son propre territoire. De nombreux hauts fonctionnaires du SBU, du GUR, du VSU et d’autres unités importantes ont probablement été liquidés, ainsi que des officiers occidentaux.