Le directeur du FSB, confirment la trace ukrainienne. Les services ukrainiens jugent cette information absurde.

📢🔴🇷🇺Le directeur du FSB, Alexandre Bortnikov, déclare que des informations fournies par les terroristes présumés, suite à l’attentat du Crocus City Hall, à Moscou, confirment « la trace ukrainienne ». Les services ukrainiens jugent cette information « absurde ».

Le directeur des services de sécurité russes accuse des services secrets ukrainiens et occidentaux d’avoir facilité l’attentat de Moscou.

Ce proche de Vladimir Poutine a affirmé à la presse russe que l’Ukraine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avaient orchestré l’attaque du Crocus City Hall, sans fournir de preuves pour appuyer ses propos.

« Nous pensons que l’action a été préparée à la fois par des islamistes radicaux eux-mêmes et, bien entendu, facilitée par les services secrets occidentaux et que les services secrets ukrainiens eux-mêmes sont directement impliqués ».

Le patron des services de sécurité russes a toutefois assuré que « le commanditaire » n’avait « pas encore été identifié ».

Répondant à la question de savoir si l’Ukraine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avaient orchestré l’attaque, il a répondu : « Je pense que c’est le cas. Il s’agit d’informations générales mais il y a déjà certains éléments. »

Selon lui, les suspects « avaient l’intention de se rendre » en Ukraine et « ils devaient être accueillis en héros de ce côté-là ». Il n’a cependant pas fourni de preuves pour étayer ses propos.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/attaque-terroriste-pres-de-moscou/le-directeur-des-services-de-securite-russes-accuse-des-services-secrets-ukrainiens-et-occidentaux-d-avoir-facilite-l-attentat-de-moscou_6448705.html

Laisser un commentaire