Le ministre Vergriete estime que le prix du billet d’avion pour la Martinique, n’est « pas si excessif que ça

📢🔴🇫🇷Le ministre Vergriete estime que le prix du billet d’avion pour la Martinique, n’est « pas si excessif que ça ».

En avril, le prix d’un aller Paris – Fort-de-France coûte actuellement en moyenne 550 euros et il avoisinera avec les 700 euros à la fin du mois. En août, il pourra tutoyer les 1000 euros. Exorbitant pour un aller et retour, voire inaccessible pour une famille.

Selon le ministre, « Quand on se compare aux autres voyageurs, on n’est pas à un niveau aussi excessif que ça ».

Quand on divise le prix par le nombre de kilomètres parcourus et le nombre de voyageurs, on s’aperçoit finalement que le prix vers l’Hexagone est plutôt en dessous de la moyenne »

Une démonstration qui a cependant fait bondir des voyageurs interrogés par France-Antilles à l’aéroport Aimé-Césaire. Carole, 49 ans, habite au Diamant. Elle accompagnait son mari qui partait pour le travail à Paris, quand elle a été sondée.

« On a pris son billet il y a une semaine et on a payé l’aller-retour 1 320 €. Oui, oui, pour une seule personne. Ça vous laisse sans voix, n’est-ce pas ? Nous ça nous a écœurés », a-t-elle réagi.

Nadia, 53 ans était, elle aussi, dans la longue file d’attente pour l’enregistrement. « Je pars une semaine pour raison médicale et j’en profiterai pour voir mes enfants. J’ai payé mon billet 850 €. C’est trop cher mais a-t-on le choix ? », a-t-elle aussi questionné.

Via
https://www.lavoixdunord.fr/1444763/article/2024-03-26/le-prix-du-billet-d-avion-pour-la-martinique-pas-si-excessif-que-ca-le-ministre?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1711453102

Laisser un commentaire