La moitié des gendarmes serait en surcharge pondérale

🔴 La moitié des gendarmes serait en surcharge pondérale ¹👮‍♂️  🪖 |

 » Trois silhouettes décrivant l’écart entre la silhouette en bonne santé (à gauche), le surpoids (au milieu) et l’obésité (à droite).  » ²

📍L’épidémie mondiale d’obésité et de surpoids touche également les forces armées françaises. Parmi elles, la Gendarmerie est la plus touchée, avec 50,1% de ses membres en surpoids.

🔬 Une récente étude américaine sur le surpoids de la population en âge de combattre, a mis en évidence une problématique à laquelle l’armée française a  » peu de chance  » d’échapper et qui concerne la moitié des gendarmes (50,1%).

Fin janvier, la revue scientifique à comité de lecture American journal of preventive medicine publiait un article ³ sur la population américaine en âge de servir dans l’armée. Selon les chercheurs,  » un peu moins de la moitié était éligible pour entrer dans l’armée sur la base de son indice de masse corporelle (IMC) « , et seulement 1 sur 3 avait un IMC correspondant à la réglementation du ministère de la Défense américain. L’IMC se calcule en divisant le poids en kilogramme par la taille en mètre élevée au carré.

 » C’est dans la Gendarmerie que l’IMC était le plus élevé « 

Source : [L’Essor de la Gendarmerie Nationale]

Lire la suite. https://lessor.org/vie-des-personnels/la-moitie-des-gendarmes-sont-en-surcharge-ponderale

Intl. Partners True Newsletters

Laisser un commentaire