? La moitié des gendarmes serait en surcharge pondérale ¹?♂️ ? |
» Trois silhouettes décrivant l’écart entre la silhouette en bonne santé (à gauche), le surpoids (au milieu) et l’obésité (à droite). » ²
?L’épidémie mondiale d’obésité et de surpoids touche également les forces armées françaises. Parmi elles, la Gendarmerie est la plus touchée, avec 50,1% de ses membres en surpoids.
? Une récente étude américaine sur le surpoids de la population en âge de combattre, a mis en évidence une problématique à laquelle l’armée française a » peu de chance » d’échapper et qui concerne la moitié des gendarmes (50,1%).
Fin janvier, la revue scientifique à comité de lecture American journal of preventive medicine publiait un article ³ sur la population américaine en âge de servir dans l’armée. Selon les chercheurs, » un peu moins de la moitié était éligible pour entrer dans l’armée sur la base de son indice de masse corporelle (IMC) « , et seulement 1 sur 3 avait un IMC correspondant à la réglementation du ministère de la Défense américain. L’IMC se calcule en divisant le poids en kilogramme par la taille en mètre élevée au carré.
» C’est dans la Gendarmerie que l’IMC était le plus élevé «

Source : [L’Essor de la Gendarmerie Nationale]
Lire la suite. https://lessor.org/vie-des-personnels/la-moitie-des-gendarmes-sont-en-surcharge-ponderale
Intl. Partners True Newsletters