L’inflation c’est de subventionner avec de l’argent qui n’existe pas des dépenses qui ne rapportent rien

L’inflation, comme le disait Rueff : « c’est de subventionner avec de l’argent qui n’existe pas des dépenses qui ne rapportent rien » eh bien, il va d’abord falloir cesser de créer de l’argent magique certes, mais aussi absorber l’argent magique créé depuis quelques années : 55 % de l’argent créé aux USA depuis la guerre d’indépendance contre la Grande-Bretagne il y a deux cent cinquante ans l’a été dans les quatre dernières années…
➡️ exemple ici

En Europe , la croissance de M2 a été d’environ 35 % sur la même période, mais avec une croissance économique beaucoup plus faible.

Le patient américain et le patient européen ont donc été sous perfusion constante d’argent gratuit depuis des années, ils vont être durs à sevrer.

Pour retirer tout ou partie de cet argent excessif, et pour réduire la croissance de la masse monétaire dans le futur, il va falloir, comme toujours, que les taux d’intérêts passent significativement au-dessus du taux d’inflation, pour des raisons évidentes mais qui seraient trop longues à expliquer à ce point du raisonnement.

Admettons que le taux d’inflation pour la France dans les quatre ans qui viennent soit aux alentours de 3 % par an, ce qui correspond aux quatre dernières années.

👉 L’inflation va continuer. Les taux d’intérêt vont augmenter. L’immobilier baissera encore…

Taux #Interets #Immobilier #BulleImmobiliere

Via Charles Gave https://twitter.com/IdLibertes/status/1772304729973895341?t=K_G_auds8MzwVDXZhj7USA&s=19

La dette des entreprises américaines a augmenté de 600 milliards de dollars depuis le début de l’année alors que la prise en pension est plus proche de 400 milliards de dollars. 🫡☠️

Désolé les normies, il n’y a pas de plan pour réparer la SÉCURITÉ SOCIALE, mais ils vont imprimer encore 1,2 de trillions 👀

Nous allons assister à la PLUS GRANDE CHUTE de l’histoire de la Terre : une chute qui fera passer celle de l’Empire romain ou de tous les empires précédents pour de la rigolade.

Le président Biden signe un projet de loi sur les dépenses américaines de 1,2 trillion de dollars
https://www.reuters.com/world/us/us-congress-averts-government-shutdown-passing-12-trillion-bill-2024-03-23/

167 911 000 000 $ ajoutés à la dette nationale américaine en 20 jours Le PDG de Citadel avertit que les dépenses du gouvernement sont à la limite de la folie
https://dailyhodl.com/2024/03/22/167911000000-added-to-us-national-debt-in-20-days-as-citadel-ceo-ken-griffin-warns-government-spending-at-borderline-insanity/

Laisser un commentaire