L’entraîneur du Red Star et ancien capitaine de l’OM, Habib Beye, dénonce une discrimination religieuse de la part de la FFF contre le Ramadan :

🔴🇫🇷La Fédération Française de Football interdit le jeûne du Ramadan aux joueurs de l’équipe de France :

Les jeunes joueurs des équipes de France de football ont reçu une consigne inédite : s’ils veulent porter le maillot bleu, ils doivent renoncer au jeûne du ramadan.

Mahamadou Diawara, ce jeune talent des U19 de l’OL qui n’a pas cédé aux conditions imposées par la FFF

Il a du rentrer à Lyon car il a refusé de ne pas jeûner pendant 8 jours

Les joueurs ont été prévenus au dernier moment de cette nouvelle, pour que les joueurs déjà sur place soient obligés de se plier à cette « règle ».

Romain Molina rappelle que des joueurs de confession musulmane ont déjà joué en équipe de France et dans les meilleurs clubs français sans que cela ne pose de problème. Il souligne également que cette décision est en contradiction avec la liberté de culte garantie par la Constitution française.

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/220324/le-football-francais-fait-le-jeune-de-la-tolerance?at_medium=custom3&at_campaign=67

https://youtu.be/C9p3J2vqJIk?si=iFaUkhsbSq29lptS
https://www.liberation.fr/societe/incitation-a-reporter-le-jeune-non-interruption-des-matchs-sur-le-ramadan-le-foot-francais-a-la-traine-20240322_7ZYAQKYELVHCTDURDOMCO25CDI/

🔴🇫🇷L’entraîneur du Red Star et ancien capitaine de l’OM, Habib Beye, dénonce une discrimination religieuse de la part de la FFF contre le Ramadan :

 » Si on fait ça pour le ramadan, on doit aussi le faire pour le carême et c’est pas le cas. »

« J’ai des joueurs de confession musulmane qui font le Ramadan, j’ai des joueurs qui font le Carême aussi. On se permet d’accompagner nos joueurs dans leur foi. »

Laisser un commentaire