Je ne sais pas si Emmanuel Macron est un Mozart de la finance mais je sais qu’il est le David Copperfield de l’investissement.
Et comme le grand prestidigitateur TV vous fait disparaître la statue de la Liberté en déplaçant discrètement son public plutôt que les 220 tonnes de l’imposante dame d’acier et de cuivre, Emmanuel Macron vous fait croire qu’il fait pleuvoir l’argent en France quand en fait c’est votre épargne qu’il est en train de liquider.
Ces 13 milliards mon cher lecteur ne sont pas une renaissance, ils sont une curée.
Nous avons d’ailleurs invité nos fossoyeurs à Choose France en conviant la famille Mittal et le PDG de Nokia qui ont respectivement achevé Arcelor et Alcatel.
Ces bienfaiteurs détrousseurs opèrent selon des mécanismes que nous connaissons bien en France mais que Monsieur Macron pousse à des extrémités où même l’indécence semble un moindre mal.
Avec Choose France et ses 13 milliards d’investissement directs étrangers, Emmanuel Macron nous fait le même coup que Sarkozy avec ses fonds de capital-investissement au sortir de la crise de 2008, simplement à une échelle 100 fois supérieure.
Je vous explique en pratique ces mécanismes dans cette nouvelle vidéo que je vous recommande particulièrement :