La macronie réfléchit sérieusement à raboter les aides publiques au logement,

🔴🇫🇷La macronie réfléchit sérieusement à raboter les aides publiques au logement, indique Paris Match citant notamment un ministre qui s’emporte :

Guillaume Kasbarian :
 » Les APL ? Ça ne sert à rien ! Ça nous coûte près de 14 milliards d’euros par an. Et cet argent va directement dans la poche des propriétaires ».

L’hebdomadaire précise que la suppression des APL n’est pas un tabou pour le camp présidentiel.

L’exécutif est sous pression. La croissance est en berne, 1 % de prévision en 2024, et la dette abyssale, 3 000 milliards d’euros. Pour tenir les objectifs de déficit public, 10 milliards ont dû être trouvés, en urgence .

Et il en faudra « au moins 20 milliards de plus » l’année prochaine, a annoncé Thomas Cazenave (ministre délégué en charge des Comptes publics)

Plutôt 50 milliards, estime la Cour des comptes dans son rapport public annuel publié le 12 mars.

En 2015, la Cour des comptes faisait déjà le constat que « le système souffrait d’une gestion complexe et coûteuse » et laissait « subsister des facteurs d’inégalité et d’inefficacité ».

Via:
https://www.parismatch.com/actu/politique/supprimer-les-apl-nest-pas-un-tabou-pour-le-gouvernement-235730

Immobilier : Supprimer les APL n’est pas un tabou pour le camp présidentiel

« Les APL ? Ça ne sert à rien ! Ça nous coûte près de 14 milliards d’euros par an. Et cet argent va directement dans la poche des propriétaires », s’emporte un ministre.

La majorité réfléchit sérieusement à raboter les aides publiques au logement. Une vraie source d’économies mais qui comporte un immense risque social.

👉 Ne réfléchissez pas… Foncez qu’on rigole. Ça mettra un feu olympique en France

Immobilier #BaisseImmobilier #Location #APL #AideAuLogement

Via Paris Match https://www.parismatch.com/actu/politique/supprimer-les-apl-nest-pas-un-tabou-pour-le-gouvernement-235730

Le gouvernement a bien envisagé de supprimer les APL. Son démenti de ce matin vise à nous endormir, maintenons la pression ! Via https://twitter.com/dupontaignan/status/1770795955752710425?t=4pesUNmSVvNlBrBtBnqfgw&s=19

Laisser un commentaire