La fécondité mondiale est en chute libre et le phénomène va continuer.

🔴🇫🇷La fécondité mondiale est en chute libre et le phénomène va continuer. Une étude affirme que «la fertilité décline à travers le monde» à tel point que de nombreux pays ont des taux trop faibles pour maintenir leur niveau de population.

Le taux de fécondité, soit le nombre d’enfants par femme, diminue partout dans le monde depuis 1950. Il est désormais tout proche du seuil de renouvellement de la population (2,10), selon une étude.

Une vaste étude, publiée dans la revue scientifique The Lancet, met en garde sur des déséquilibres qui s’annoncent de plus en plus marqués d’une région du globe à l’autre.

D’après l’étude, le nombre moyen d’enfants par femme sur la planète pourrait passer dans les prochaines années sous le seuil nécessaire pour renouveler les générations.

Une hypothèse qui pourrait avoir des « conséquences considérables » sur nos sociétés,

La chute des naissances va remodeler la société ces prochaines décennies, et il faut l’anticiper.

D’ici à 2100, la plupart des pays verront leur population décliner.

D’ici à 2050, les trois quarts des pays auront un taux de fertilité insuffisant pour maintenir leur population en l’état.

Via:
https://www.leparisien.fr/societe/famille/baisse-de-la-fecondite-sous-le-seuil-de-renouvellement-cest-grave-docteur-21-03-2024-Q3Q36EEJ2FCBRAZGV4BIIY7Q6A.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
https://www.lefigaro.fr/international/la-baisse-de-la-fecondite-est-un-phenomene-mondial-qui-va-s-accentuer-selon-une-etude-20240321

Laisser un commentaire