AVIS JURIDIQUE SUR L’ENVOI DE TROUPES FRANÇAISES EN UKRAINE

🔴AVIS JURIDIQUE SUR L’ENVOI DE TROUPES FRANÇAISES EN UKRAINE

La théorie des baïonnettes intelligentes est en droit pénal la condamnation de l’obéissance à un ordre manifestement illégal.

La formulation évoque la situation du soldat (la baïonnette) qui doit refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal (car même l’engagement militaire ne saurait faire disparaître la conscience – l’intelligence – de ses actes).

Voici un mémo transmis par une équipe de juristes, qui s’inquiète à juste titre.

En 1940, le courage consistait à continuer la guerre aux côtés du Général de Gaulle. Aujourd’hui, le courage consiste à s’opposer à tous ceux qui veulent la prolongation d’une guerre contraire aux intérêts profonds de la France et de l’Europe. Nous devons nous opposer à tous ceux qui comme Emmanuel Macron veulent détruire la France en la faisant participer à la guerre d’Ukraine. Surtout ne vous laissez pas intimider par les laquais de Washington récitant leurs éléments de propagande et qui vous traitent de lâches ou de défaitiste. Non! Il est un temps pour faire la guerre; et un temps pour faire la paix. Aujourd’hui, c’est au courage de Jean Jaurès que nous devons nous référer ! Lui qui, seul ou presque, avertissait du carnage que serait la Première Guerre mondiale. La caste de l’époque appréciait si peu son opposition qu’elle le fit assassiner. Aujourd’hui nous savons que Jaurès avait raison! Et nous savons aussi que « l’honneur, le bon sens, l’intérêt supérieur de la patrie », pour parler comme de Gaulle, sont du côté de ceux qui refusent l’aventurisme macronien téléguidé par les États-Unis !

Laisser un commentaire