Olivier Véran nous a dit qu’il voulait revenir à la médecine pour soigner des gens mais en fait il va faire de la médecine esthétique très chère

🔴🇫🇷Olivier Véran nous a dit qu’il voulait revenir à la médecine pour soigner des gens mais en fait il va faire de la médecine esthétique très chère dans une clinique privée des Champs-Elysées. (Soigner les gens, il s’en fout.)

« O. Véran n’exercera plus la neurologie. La discipline a trop changé à ses yeux. Il craignait aussi une relation avec les malades biaisée par son passé de ministre de la Santé. Il a donc choisi de reprendre les études et rejoindre la médecine esthétique. »

Via:
https://www.lefigaro.fr/politique/la-nouvelle-vie-d-olivier-veran-a-la-reconquete-des-macronistes-perdus-a-gauche-20240317

🔴🇫🇷Après avoir été neurologue, l’ex-ministre Olivier Véran va se reconvertir dans la chirurgie esthétique.

Interrogé par Le Parisien, l’ancien porte-parole du gouvernement affirme qu’il ne touchera pas à des pénis.

L’ancien ministre Olivier Véran va rejoindre la Clinique des Champs-Élysées, où il exercera 1 jour par semaine en tant que médecin esthétique.

De neurologue à médecin esthétique, Olivier Véran assume son choix qui scandalise de très nombreux médecins : « Les gens ont le droit d’avoir un avis. Mais quoi que je fasse, il y aurait eu des critiques. »

« Quand un homme politique a été confronté aux difficultés d’accès aux soins, il est évident que l’on attend de lui une cohérence dans son engagement et une exemplarité », s’agace par exemple Jean marcel Mourgues, que cette reconversion laisse « dans l’incompréhension et la consternation ».

Lors de son précédent mandat à l’AN, Olivier Véran exerçait comme neurologue un jour/semaine.

Redevenu simple député, il estime que « la neurologie a beaucoup évolué dans l’intervalle et qu’avoir été ministre complique psychologiquement la relation avec les patients ».

Il va travailler, à la clinique privée des Champs-Élysées, prisée des influenceurs, avec 5 étages, plus de 5 500 interventions/an, 13 millions d’€ de chiffre d’affaires…On y réalise des augmentation mammaires, des liposucions, des phalloplasties.

O.Véran assure qu’il ne fera rien de tout cela, relevant de la « chirurgie » esthétique : « Je ne toucherai ni à des pénis ni à des fessiers et serai loin des prothèses mammaires. »

Lui compte se consacrer à la « médecine » esthétique, « 15 % » des Français en bénéficieraient.

L’ancien ministre est en train de passer des diplômes à la faculté de médecine de Créteil.

Pas de quoi convaincre l’Ordre des médecins : « Quand il sera de nouveau amené à débattre de l’accès aux soins, il sera clairement en difficulté. »

Via:
https://www.leparisien.fr/politique/le-pass-sanitaire-un-outil-necessaire-les-derniers-ajustements-dolivier-veran-07-08-2021-X2BMLPTWKVDLBJ4WEQ3PHDQLKQ.php

Publié le
Catégorisé comme People

Laisser un commentaire