Le CIO accuse la Russie de «politiser le sport» et appelle à leur boycott CIO ONU FIFA UEFA OMS ETC

Jeux de l’Amitié : Le CIO accuse la Russie de «politiser le sport» et appelle à leur boycott CIO ONU FIFA UEFA OMS ETC ….. Organisations Mondialistes ! Jeux de l’Amitié : Le CIO accuse la Russie de «politiser le sport» et appelle à leur boycott https://reseauinternational.net/jeux-de-lamitie-le-cio-accuse-la-russie-de-politiser-le-sport-et-appelle-a-leur-boycott/

🔴🇪🇺🇷🇺Scandalisée par les décisions discriminatoires », la Russie accuse le CIO de « basculer dans le racisme et le néonazisme »

Le Comité international olympique a estimé mercredi que le gouvernement russe était tombé «encore plus bas» en accusant l’organisation de «basculer dans le racisme et le néonazisme», en raison des restrictions imposées aux sportifs russes pour les JO.

Cette lourde attaque fait suite à l’annonce du Comité international olympique (CIO), mardi, d’interdire aux athlètes russes et biélorusses admis aux Jeux de Paris de défiler lors de la cérémonie d’ouverture.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, lors d’une conférence de presse à Moscou:

« Les décisions du CIO sont illégales, injustes et inacceptables. Nous sommes scandalisés par les conditions discriminatoires sans précédent imposées par le Comité international olympique aux athlètes russes. »

« Ces décisions démontrent à quel point le CIO s’est éloigné de ses principes déclarés et a basculé dans le racisme et le néonazisme », a ajouté la porte-parole.

En cause, un communiqué de presse du CIO, publié également mardi 19 mars, dans lequel il accuse la Russie de « politiser le sport » et condamne l’organisation des Jeux de l’amitié en septembre, « manifestations sportives à caractère purement politique ».

Le CIO craint même que les athlètes russes « risquent d’être contraints par leur gouvernement à participer à un tel événement sportif entièrement politisé, et d’être ainsi exploités dans le cadre d’une campagne de propagande politique. »

Le Kremlin a en outre accusé le CIO de chercher à intimider les sportifs désireux de participer aux futurs Jeux de l’amitié, car le directeur de la Solidarité olympique du Comité, James Macleod, n’a pas exclu la possibilité de sanctions. »C’est de l’intimidation de sportifs. Et cela sape complètement l’autorité du CIO », a jugé de son côté Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/paris-2024-scandalisee-par-les-decisions-discriminatoires-la-russie-accuse-le-cio-de-basculer-dans-le-neonazisme_6435895.html

Laisser un commentaire