Depuis quelques années, le bonheur des français chute

🔴🇫🇷Depuis quelques années, le bonheur des français chute.
Les jeunes de 15 à 24 ans sont de moins en moins heureux en Europe et aux Etats-Unis
En un an, la France a dégringolé de six places dans le classement des pays par leur niveau de bonheur et est désormais 27e sur 143 nations, soit juste devant l’Arabie saoudite.

Un rapport parrainé par l’ONU et publié mercredi a consacré pour la septième fois consécutive la Finlande comme pays le plus heureux au monde

Les pays nordiques arrivent en tête des dix premières places puisque le Danemark, l’Islande et la Suède suivent la Finlande. La France passe de la 21e place à la 27e.

Marja-Liisa, qui habite à Kauhajoki, au nord d’Helsinki, raconte que sa vie est douce, au pays des « gens très gentils et calmes ».

Selon le Rapport mondial sur le bonheur dans le monde publié mercredi, la France est 48e lorsqu’on interroge les personnes de moins de 30 ans.

Depuis 2006-2010, le bonheur des jeunes a fortement chuté en Amérique du Nord, à un point tel que les jeunes sont moins heureux que les vieux. Le bonheur des jeunes a également diminué, mais moins fortement, en Europe occidentale ».

Ce rapport mondial, créé en 2012, est un baromètre annuel du bien-être dans 140 pays, coordonné par le Centre de recherche sur le bien-être de l’université d’Oxford, Gallup et le Réseau des solutions de développement durable de l’ONU. Il est basé sur l’évaluation que les gens font de leur bonheur, sur des données économiques et sociales, et intègre 6 facteurs clés : le soutien social, le revenu, la santé, la liberté, la générosité et l’absence de corruption.

Via
Lien 1 https://www.leparisien.fr/societe/la-france-a-la-traine-dans-le-classement-mondial-du-bonheur-quest-ce-quon-attend-pour-etre-heureux-20-03-2024-N2JQM2CR6BAYVHLCWVMMGQRT34.php
Lien 2 https://www.francetvinfo.fr/sante/psycho-bien-etre/sante-mentale/les-jeunes-de-15-a-24-ans-sont-de-moins-en-moins-heureux-en-europe-et-aux-etats-unis_6435850.html

Laisser un commentaire