Charles Michel, président du Conseil européen, estime que « si nous voulons la paix, il faut nous préparer à la guerre »

📢🔴🇪🇺Charles Michel, président du Conseil européen, estime que « si nous voulons la paix, il faut nous préparer à la guerre »

Le président du Conseil européen appelle les états membres de l’Union européenne (UE) à collaborer entre eux afin de lutter contre la Russie qui « constitue une grave menace militaire pour notre continent européen et pour la sécurité mondiale. »

Selon l’ancien Premier ministre belge, « la Russie constitue une grave menace militaire pour notre continent européen et pour la sécurité mondiale. » De fait, selon lui, il convient de se préparer à toute éventualité.

La Russie constitue une grave menace militaire pour notre continent européen et pour la sécurité mondiale. Si nous ne réagissons pas de manière appropriée au niveau de l’UE et si nous n’apportons pas suffisamment d’aide à l’Ukraine pour arrêter la Russie, nous serons les suivants.

Nous devons donc être bien préparés en matière de défense et passer en mode «économie de guerre». Il est temps d’assumer la responsabilité de notre propre sécurité. Nous ne pouvons plus compter sur d’autres ou être à la merci des cycles électoraux aux États-Unis ou ailleurs.

Il nous faut renforcer notre capacité, tant pour l’Ukraine que pour l’Europe, afin de défendre le monde démocratique. Une Europe plus forte contribuera aussi à renforcer l’alliance de l’OTAN et améliorera notre défense collective. Si nous pouvons être fiers de ce que nous avons déjà accompli, nous pouvons et devons encore faire beaucoup plus.

Via:
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/invasion-de-lukraine-si-nous-voulons-la-paix-il-faut-nous-preparer-a-la-guerre-par-charles-michel-20240318_RJQG6GQ3V5DLVC3QA62JG7NO7M/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1710766828

🔴🇫🇷L’armée de Terre française « se tient prête » et se prépare aux engagements « les plus durs »

Dans une tribune publiée dans Le Monde, le chef d’état-major de l’armée de Terre Pierre Schill a indiqué que l’armée se prépare aux engagements « les plus durs, le fait savoir et le démontre ». 20 000 soldats pourraient être engagés en 30 jours selon le général Schill.

« La France est prête à faire face à toute évolution qui surviendrait sur la scène internationale et à faire face aux engagements les plus difficiles pour se protéger. »

Selon lui, « face aux rapports de force et aux nouvelles formes de guerre, la France possède des atouts majeurs », notamment sa géographie et « l’état de prospérité au sein de l’Union européenne ».

En cela, « la dissuasion nucléaire n’est pas une garantie universelle: elle ne prémunit pas d’affrontements qui demeureraient sous le seuil des intérêts vitaux », a-t-il poursuivi.

Officiellement, la France a la capacité d’engager 20 000 hommes dans un délai de 30 jours. Au total, elle compte 121 000 soldats

L’armée Russe compte 2,2 millions de membres, dont 1,32 million de soldats

Via:
https://www.leparisien.fr/international/larmee-de-terre-francaise-se-tient-prete-et-se-prepare-aux-engagements-les-plus-durs-19-03-2024-BSSV2W27IZHDTE6N4R5ZMTD4UU.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/03/19/pierre-schill-chef-d-etat-major-l-armee-de-terre-se-tient-prete_6222812_3232.html

Mirande Gers. Gendarmerie mobile et les parachutistes. Ça recrute dans les campagnes.

L’OTAN semble avoir activé le parti de la guerre en Europe : attention au pire !

Il y a deux semaines, Emmanuel Macron était encore seul à évoquer l’envoi de troupes en Ukraine pour affronter la Russie, se heurtant au ricanement incrédule de la foule et des observateurs. Mais, progressivement, l’ambiance change : l’OTAN semble activer le parti de la guerre, qui appelle désormais ouvertement à l’envoi de troupes. De toutes parts, les voix s’élèvent pour rouler des mécaniques et encourager à l’affrontement direct avec la Russie. Attention à l’issue désormais prévisible de ces incantations : quelqu’un finira bien par appuyer sur le mauvais bouton. (https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/20/lotan-semble-avoir-active-le-parti-de-la-guerre-en-europe-attention-au-pire/

LES SOLDATS EUROPÉENS CONTINUENT DE Démissionner, JUSTE QUAND L’OTAN EN A BESOIN 👏👏

Les alliés occidentaux envisagent la conscription ou le service national alors que la menace russe grandit.

PARIS — Il ne s’agit plus de recruter de nouveaux soldats mais de persuader les troupes existantes de ne pas se retirer.
Cette semaine, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a dévoilé un plan de rétention des talents pour inciter les militaires à rester en uniforme.

Cela survient quelques jours seulement après qu’un rapport annuel présenté au Parlement allemand a montré qu’environ 1 537 soldats ont quitté la Bundeswehr en 2023, ce qui la ramène à 181 514 soldats. 🥳🥳🥳

➡️ https://t.me/Roby_11sept

Laisser un commentaire