Une ex-policière dénonce une « opération de com’ XXL » et contredit Macron et Darmanin

🔴🇫🇷Une ex-policière dénonce une « opération de com’ XXL » et contredit Macron et Darmanin

Bénédicte Desforges (collectifPCP) appelle à légaliser le cannabis et dépénaliser les drogues.

Via:
https://twitter.com/LeMediaTV/status/1770179941361152488?t=mVl8zP6yQwUsDKGJ-8-NCw&s=19

🔴🇫🇷Après la visite surprise d’Emmanuel Macron, les habitants de La Castellane restent sceptiques face aux promesses: « Il ne va rien changer »

‘Cette énième opération policière ne changera rien », assure un habitant. « C’est du cinéma ! Qu’est-ce qu’il va changer ? Il ne va rien changer du jour au lendemain. On n’y croit plus, ça y est, c’est fini », martèle l’habitant

« On est abandonné de la société ! Il n’y a pas que la drogue. On est en galère pour tout. On a des difficultés même pour la bouffe ou pour les loyers, c’est abusé. »

À La Castellane, les problèmes sont nombreux, racontent les habitants : le chômage, le manque d’infrastructures, de transports…

Alors finalement, le trafic de drogue, beaucoup disent s’y être habitués. Ils refusent d’en parler au micro mais ils racontent les points de deal qui se sont étendus aux quatre coins de la cité, les gamins armés ou les cris des guetteurs.

« On cohabite », explique une habitante. Elle aimerait que les trafics disparaissent, mais ne croit plus aux promesses des politiques et aux opérations coup de poing qui se sont succédées dans la cité.

« On en a souvent, des descentes. Pas besoin d’avoir tout ce ‘tralala’ parce qu’à chaque fois, c’est la même chanson. On nous fait du remue-ménage et après, on ne voit plus personne. Il faudrait qu’on ait la police tous les jours. »

Une habitante de La Castellane
« J’en veux aussi aux gens qui viennent acheter. Parce qu’on blâme les gens qui trafiquent, mais si les gens ne venaient pas acheter… En plus, ce ne sont en général que des gens aisés avec de belles voitures. On voit que ce n’est pas la même population. »

Via
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/reportage-il-ne-va-rien-changer-apres-la-visite-surprise-d-emmanuel-macron-les-habitants-de-la-castellane-restent-sceptiques-face-aux-promesses_6434407.html

🔴🇫🇷🤡La répression est inutile pour lutter contre le trafic de drogue

Sébastien Delogu tacle Macron sur son opération contre les trafics de drogue

« Juste après le départ du Président de la République, des ministres de la Justice et de l’Intérieur et des cars de CRS, tout le trafic a repris immédiatement » à Marseille.

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/28922

Via
https://twitter.com/franceinfo/status/1770169883382133044?t=Vb5BfkAye7-QRfKnZxdQOA&s=19

🔴🇫🇷La visite de Macron à Marseille, pour lutter contre la trafic de drogue, était une opération de communication.

Macron est allé à Marseille pour rassuré les habitants des quartiers Nord. « Le but c’est de détruire les réseaux et les trafiquants » (ndlr: bon courage)

Macron a assuré qu’il ne «céderait à aucun discours de défaite» face au trafic de drogue et à la criminalité. « Oui la drogue est notre ennemi et nous feront tout pour lutter contre »

La police a saisi plusieurs kg de cannabis et (seulement) 385 000€ en liquide. 95 personnes ont été interpellées (la plupart sont des guetteur et des petits revendeurs).

Ndlr: si l’opération place nette XXL de Macron est aussi efficace que l’opération Karsher de Sarkozy, c’est sur qu’on va éradiquer les trafics looool

Via:
https://twitter.com/cavousf5/status/1770159274167063024?t=g5Whl3-MgDhFFjDAgESG9g&s=19
https://www.leparisien.fr/faits-divers/lutte-anti-drogue-emmanuel-macron-en-visite-surprise-a-marseille-19-03-2024-ZFSCZ2F3ENE35AOP2JRVEJKH6I.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

🔴🇫🇷Résumé du discours de Macron, en déplacement à la Castellane, pour faire face aux trafics de drogue.

Macron annonce des opérations « place nette XXL' » dans une « dizaine de villes ».

« La drogue est un fléau mondial », martèle Emmanuel Macron qui « fera tout pour lutter contre avec efficacité »

« L’objectif, c’est rendre la vie des dealers impossible ».

Emmanuel Macron veut « rendre la vie impossible aux consommateurs et aux familles des plus jeunes qui servent de guetteurs »

Emmanuel Macron a annoncé 82 interpellations et « une soixantaine de garde à vue » depuis hier à Marseille

Via
https://twitter.com/BFMTV/status/1770068792464343322?t=zYNy8W2afAzWY_AoUpdM0g&s=19
https://twitter.com/BFMTV/status/1770067931071668316?t=3UKb7nQG9-gCvPdpkkW8Ag&s=19

Macron est en visite « surprise » à Marseille. « Calmez vos petits CRS »: un jeune interpelle Emmanuel Macron à Marseille https://twitter.com/BFMTV/status/1770052310636319052?t=eROKgqkxTTzcro5jzOWI_Q&s=19

Publié le
Catégorisé comme Drogue

Laisser un commentaire