C8 est encore mise en demeure par l’Arcom pour « non-respect de la dignité humaine »

🔴🇫🇷C8 est encore mise en demeure par l’Arcom pour « non-respect de la dignité humaine » suite à l’interview de Loana par Cyril Hanouna dans TPMP.

Loana était venue raconter le viol dont elle a été victime, sous les moqueries de certains chroniqueurs.

Le gendarme de l’audiovisuel déplore la décision de diffuser en direct ce témoignage délicat, dans lequel Loana Petrucciani dit avoir été violée en 2023.

« Alors que cette dernière s’exprimait, des photos de son corps dénudé couvert d’ecchymoses ont été diffusées à l’écran, avec un floutage léger de ses parties intimes. Des questions intrusives quant aux faits dénoncés lui ont été posées, note l’Arcom dans le compte rendu de sa décision.

Le gendarme de l’audiovisuel précise que « l’image d’une chroniqueuse et de personnes présentes derrière elle dans le public, apparemment amusées par la situation, a également été diffusée ».

La chaîne s’est toutefois félicitée, le lendemain, des très bonnes audiences de l’émission, qui avait réuni plus d’1,9 million de téléspectateurs ce jour-là.

L’autorité de régulation déplore le choix de C8 de diffuser le témoignage en direct, en connaissance de la vulnérabilité et la situation de détresse dans laquelle Loana se trouvait. Elle dénonce les questions intrusives et la décision de ne pas mettre fin à la séquence malgré les difficultés de l’interviewée à s’exprimer.

Via:
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/apres-l-interview-de-loana-par-cyril-hanouna-dans-tpmp-c8-encore-mise-en-demeure-par-l-arcom_231459.html

Laisser un commentaire