Le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, tacle la France sur l’exclusion de la Russie des JO, et pas celle Israël

Le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, tacle la France sur l’exclusion de la Russie des JO, et pas celle Israël L’équipe olympique de la Russie n’ a pas été admise pour les JO, mais l’équipe olympique d’Israël malgré le génocide à Gaza ».

🔴🇷🇺Les athlètes russes et biélorusses ne participeront pas à la cérémonie d’ouverture des JO

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mardi que les sportifs russes et biélorusses admis sous bannière neutre aux JO 2024 de Paris ne paraderont pas sur la Seine avec les autres délégations lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet.

Le CIO s’aligne ainsi sur la décision prise début mars par le Comité paralympique international (IPC) pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, le 28 août, et exclut tout comme l’IPC de prendre en compte les podiums des « athlètes individuels neutres » (AIN) dans son tableau des médailles.

La commission exécutive de l’instance a adopté mardi un drapeau dédié aux Russes et Biélorusses sous bannière neutre, frappé des lettres « AIN » sur fond vert, ainsi qu’un court hymne sans paroles, qui sera joué en cas de titre olympique.

https://www.europe1.fr/sport/jo-paris-2024-les-athletes-russes-et-bielorusses-ne-participeront-pas-a-la-ceremonie-douverture-4236770?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=Europe+1

Laisser un commentaire