Le ministre de l’Économie a dénoncé les largesses de l’État-providence, à commencer par la durée d’indemnisation des chômeurs.

🔴🇫🇷Le ministre de l’Économie a dénoncé les largesses de l’État-providence, à commencer par la durée d’indemnisation des chômeurs.

Comme l’a rappelé le locataire de Bercy, le modèle français permet une durée d’indemnisation allant jusqu’à 18 mois, l’une des plus longues d’Europe.

« Je crois au travail, je pense que ça structure une société, si on avait le plein-emploi je n’aurai même pas à m’occuper des finances publiques: nous aurions réglé le problème à 90%»

«Le taux de chômage des séniors en France est trop élevé, le taux d’emploi des plus de 55 ans y est un des plus faibles de tous pays développés, c’est un gâchis; réduire la durée des allocations n’est pas la seule solution, mais regardons-la»

Via https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-plein-emploi-on-n-y-arrivera-pas-bruno-le-maire-alerte-sur-les-limites-du-systeme-francais-20240318

🔴🇫🇷 Bruno Le Maire attaque l’État-providence, « qui accumule les dépenses et ne revient jamais dessus ».

Bruno Le Maire défend sa vision d’un État « protecteur », qui « protège quand c’est nécessaire », plutôt qu’un État « providence », qui « accumule les dépenses et ne revient jamais dessus ». « Je condamne le libéralisme décomplexé ! »

L’Etat-providence » qui « accumule les dépenses et ne revient jamais dessus », c’est le Corporate Welfare.

Le premier poste de dépenses de l’Etat c’est les aides publiques aux entreprises privées. Les aides publiques aux entreprises privées augmentent 5 fois plus vite que le PIB et 2 à 3 fois plus vite que les aides sociales

Ce sont les patrons qui captent l’argent public….Pas les pauvres, ni les immigrés, ni les malades et ni les chômeurs….Sans parler des milliards de l’évasion fiscale.

Ps: Bruno Le Maire encourages la captation d’argent public au profit du privé.

Via
https://twitter.com/franceinter/status/1769629449836785909?t=u_YNJ_ln2Ko63qprE8cHXA&s=19

Laisser un commentaire