2 faux policiers se sont présentés au domicile d’un ancien secrétaire d’État, sous le prétexte de vérifier l’accès à son coffre-fort.

🔴🇫🇷2 faux policiers se sont présentés au domicile d’un ancien secrétaire d’État, sous le prétexte de vérifier l’accès à son coffre-fort. Ils sont repartis avec son portable, qui contenait des données très sensibles.

L’homme de 91 ans s’est retrouvé nez à nez avec ces deux inconnus, en ouvrant sa porte, il se méfie. Alors qu’il tente de téléphoner à ses enfants, les deux individus lui arrachent l’appareil des mains et prennent la fuite. Les faux policiers viennent de détrousser… un ancien secrétaire d’État, Philippe Essig.

Formé sur les bancs de Polytechnique, ingénieur des ponts et chaussées dans les années 1950, Philippe Essig a été directeur général de la RATP entre 1982 et 1985, puis président de la SNCF de 1985 et 1988. Il a ensuite pris la présidence de la société TML (Trans Manche link), le tunnel sous la Manche. En 1988, Philippe Essig a été brièvement secrétaire d’État chargé du Logement, dans le gouvernement de Michel Rocard.

Via:
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/versailles-les-faux-policiers-derobent-le-telephone-dun-ancien-secretaire-detat-18-03-2024-4DDKTB62URH2VHO6L24VU45BLM.php

Laisser un commentaire