???Les ventes de McDonald’s ont diminué en raison des appels au boycott liés au conflit israélo-palestinien.
Pour la première fois depuis quatre ans, Mac Donald’s affiche une baisse de ses ventes en raison du développement de la campagne internationale de boycott qui la cible. Le géant de la restauration rapide est touché par une campagne de boycott en raison de sa position perçue comme pro-israélienne.
Avec 6,41 milliards de dollars de chiffre d’affaires au quatrième trimestre, l’entreprise américaine n’a pas atteint ses objectifs. Les franchises étrangères accusent seulement 0,7% de croissance, alors que la multinationale tablait sur une progression de 5 points.
McDonald’s a été massivement boycotté dans les pays arabes et dans plusieurs pays à majorité musulmane après que sa franchise en Israël a offert des milliers de repas aux soldats israéliens.
Le mois dernier, le patron de McDonald’s affirmait dans un post LinkedIn que la guerre à Gaza avait eu un “impact commercial significatif”.
Le Boycott ça fonctionne ! On ne lâche RIEN !!!
Depuis le 7 octobre, McDonald’s, qui soutient directement Israël, a perdu 400 millions de dollars, Pepsi 650 millions de dollars et Coca-Cola 600 millions de dollars à cause du boycott en cours. La plus grosse perte est celle de Starbucks avec 11 milliards de dollars. Au moins 200 succursales de la célèbre marque de café en Amérique sont menacées de fermeture.