À Paris, un ordinateur contenant des données confidentielles de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale a été volé à la station de métro Gare Saint-Lazare

🔴🇫🇷À Paris, un ordinateur contenant des données confidentielles de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale a été volé à la station de métro Gare Saint-Lazare

Vendredi 15 mars, un lieutenant de gendarmerie aurait été victime du vol de son ordinateur professionnel au sein de la gare Saint-Lazare, dans le 8e arrondissement de Paris.

Cet ordinateur contiendrait des données confidentielles concernant l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN).

Les faits se sont déroulés entre 17h20 et 17h40, alors que la militaire se trouvait sur la ligne 13 du métro parisien, au départ de Montparnasse.

L’ordinateur, qui se trouvait dans une sacoche, aurait disparu alors que la victime descendait à la station Saint-Lazare. Le matériel informatique dérobé appartient à la gendarmerie nationale et son accès est protégé par un mot de passe.

Ce n’est pas la 1ere fois qu’un ordinateur, avec des données sensibles, se fait volé

Mardi 27 février, la sacoche d’un ingénieur de la mairie de Paris contenant un ordinateur et deux clés USB où étaient stockés les plans de sécurisation des Jeux olympiques par la police municipale parisienne avait été volée dans un train à la gare du Nord.

Vendredi 29 février, la secrétaire générale de la direction de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) s’était fait dérober, à Drancy, son ordinateur où étaient stockés des documents concernant les Jeux Olympiques.

Via:
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/paris-vol-d-un-ordinateur-contenant-des-donnees-confidentielles-de-l-iggn-20240316

Laisser un commentaire