directive autorisant les «méga camions» dans l’Union européenne, des engins pouvant faire jusqu’à 25 m et 60 tonnes.

🔴🇪🇺Le Parlement européen a voté pour la directive autorisant les «méga camions» dans l’Union européenne, des engins pouvant faire jusqu’à 25 m et 60 tonnes.

Le Parlement européen a adopté avec 330 voix pour le projet de révision de la directive « Poids et dimension », autorisant notamment la circulation des « méga camions » dans l’Union européenne.

Ces camions à rallonge, composés d’un conteneur auquel s’ajoute une remorque, existent dans une poignée de pays (Suède, Finlande, Pays-Bas, Allemagne…), mais ce texte, voté en séance plénière avant des négociations avec les États membres, pourrait doper leur développement.

La révision législative vise d’abord à favoriser l’essor des poids lourds électriques ou à hydrogène, technologies plus lourdes et volumineuses, en relevant à 44 tonnes (contre 40 actuellement) le poids maximal des camions zéro émission circulant entre pays de l’UE.

https://www.leparisien.fr/economie/le-parlement-europeen-vote-pour-la-directive-autorisant-les-mega-camions-12-03-2024-VFOMLG3RLZEQDCIVY7LPYQJV6M.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Le problème est que des crétins technocrates de Bruxelles n’ont pas pensé qu’avant d’emprunter l’autoroute, il faut prendre des routes plus étroites avec des rond-points . La France refuse d’autoriser les mégacamions sur ses routes

La France refuse d’autoriser les mégacamions sur ses routes

reporterre.net

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