???Le Parlement européen a voté pour la directive autorisant les «méga camions» dans l’Union européenne, des engins pouvant faire jusqu’à 25 m et 60 tonnes.
Le Parlement européen a adopté avec 330 voix pour le projet de révision de la directive « Poids et dimension », autorisant notamment la circulation des « méga camions » dans l’Union européenne.
Ces camions à rallonge, composés d’un conteneur auquel s’ajoute une remorque, existent dans une poignée de pays (Suède, Finlande, Pays-Bas, Allemagne…), mais ce texte, voté en séance plénière avant des négociations avec les États membres, pourrait doper leur développement.
La révision législative vise d’abord à favoriser l’essor des poids lourds électriques ou à hydrogène, technologies plus lourdes et volumineuses, en relevant à 44 tonnes (contre 40 actuellement) le poids maximal des camions zéro émission circulant entre pays de l’UE.
Le problème est que des crétins technocrates de Bruxelles n’ont pas pensé qu’avant d’emprunter l’autoroute, il faut prendre des routes plus étroites avec des rond-points . La France refuse d’autoriser les mégacamions sur ses routes
La France refuse d’autoriser les mégacamions sur ses routes
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