Gabriel Attal estime que la laïcité à l’école est « plus que jamais menacée.

📢🔴🇫🇷Gabriel Attal estime que la laïcité à l’école est « plus que jamais menacée. Gabriel Attal promet aux professeurs des «cellules d’appui pédagogique» pour les enseignements «sensibles» et affirme que le groupe de niveau au collège en maths et en français sera « la règle

« La laïcité est « aujourd’hui plus que jamais menacée » à l’école, a estimé ce mercredi 13 mars dans un entretien à l’AFP Gabriel Attal, qui promet la mise en place de « cellules d’appui pédagogiques » pour aider les professeurs confrontés à des « résistances, voire des contestations » de leurs enseignements.

« La laïcité est menacée. Elle l’est probablement aujourd’hui plus que jamais. Elle a ses ennemis, ils sont politiques, religieux. Mais elle a aussi ses défenseurs: nos professeurs, nos fonctionnaires, nos forces de l’ordre »

« Ce qui m’inquiète le plus aujourd’hui, c’est qu’on assiste à une augmentation du nombre de signalements pour contestation d’enseignement. J’y vois à la fois le signe que les ennemis de la laïcité sont toujours présents et cherchent à infiltrer l’école et à l’affaiblir », mais aussi « le signe qu’une parole se libère » chez les enseignants, a ajouté le chef du gouvernement.

https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/gabriel-attal-estime-que-la-laicite-a-l-ecole-est-plus-que-jamais-menacee_AD-202403130910.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Laisser un commentaire