En Belgique, l’ancien député nationaliste Dries Van Langenhove vient d’être condamné à 1 an de prison ferme

🔴🇧🇪 En Belgique, l’ancien député nationaliste Dries Van Langenhove vient d’être condamné à 1 an de prison ferme car il était administrateur d’un groupe Facebook et d’un serveur Discord où il a fait circulé des memes jugés racistes. Il va faire appel de sa condamnation.

Il a aussi été condamné à 10 mois de détention avec sursis pour violation de la loi sur la détention d’armes, à une interdiction d’exercer ses droits civils pendant 10 ans et à une amende.

L’ancien député est mis en cause pour des propos racistes et négationnistes échangés sur la messagerie Discord avec des membres de Schild en Vrienden.

Plusieurs montages satiriques ont été publiés sur des groupes de conversation. Une image met par exemple en scène Adolf Hitler plaisantant sur son idéologie de la “race aryenne”. Une autre se moque de migrants africains secourus et portant des couvertures de survie.

Dries Van Langenhove est également connu pour ses propos controversés à l’encontre de la communauté LGBTQIA +.

🇫🇷En France on pourra (également) bientôt être condamné pour des propos racistes tenus en privé.

Une proposition de loi, votée en première lecture par l’Assemblée nationale, entend réprimer plus durement les propos racistes ou antisémites tenus dans un cadre non public.

Via:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourra-t-on-bientot-etre-condamne-pour-des-propos-racistes-tenus-en-prive-20240312https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2024/03/12/dries-van-langenhove-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-PCHF2C5OZZG5RGD4QRQ4CL5MAI/

Laisser un commentaire