La multinationale Lactalis, a fait l’objet d’une perquisition et est soupçonné de fraude fiscale aggravée

Lactalis perquisitionné: le géant français du lait soupçonné de fraude fiscale aggravée

Le Parquet national financier a ouvert en 2018 une enquête des chefs de blanchiment de fraude fiscale aggravée portant sur des suspicions de minoration de son bénéfice imposable par le groupe Lactalis. Un an plus tard, ce même PNF a d’ailleurs été destinataire d’un signalement de la Confédération paysanne et en 2022 de dénonciations fiscales obligatoires émanant de l’administration fiscale, ayant entraîné l’extension de l’enquête aux faits de fraude fiscale aggravée.

Via l.bfmtv.com/Ociy

ResistancePaysanne #AgriculteursEnColere

🇫🇷La multinationale Lactalis, a fait l’objet d’une perquisition et est soupçonné de fraude fiscale aggravée et blanchiment de fraude fiscale aggravée.

L’enquête du Parquet national financier vise à déterminer si le géant laitier a échappé à l’impôt français en transférant des bénéfices dans ses sociétés en Belgique et au Luxembourg.

L’enquête porte sur « la période 2009-2020 » sur des sommes évaluées « à plusieurs centaines de millions d’euros », précise cette source.
C’est tout ! Dès milliards oui !!!
Pris sur le dos des paysans !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/02/06/le-geant-du-lait-lactalis-perquisitionne-pour-des-soupcons-de-fraude-fiscale-massive_6215087_4355770.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1707240540

🔴🇫🇷Lactalis, le géant qui domine le marché du lait en France et affame les paysans en fixant des prix ridicules, risque un redressement de 275 millions d’euros, qui s’ajoutent aux 25 millions d’euros déjà réglés, pour avoir organisé un système d’évasion fiscale afin de réduire son impôt sur les bénéfices.

https://www.liberation.fr/economie/evasion-fiscale-redressement-massif-en-vue-pour-le-geant-laitier-lactalis-20240312_ELFVOUK36JAFPL7S2CNK37PU5Q/

Laisser un commentaire