Pour Gabriel Attal, l’école « est la meilleure arme pour combattre » le terrorisme.

📢🔴🇫🇷Pour Gabriel Attal, l’école « est la meilleure arme pour combattre » le terrorisme.

Le Premier ministre Gabriel Attal a présidé ce lundi à Arras la journée d’hommage annuel aux victimes du terrorisme, dans la ville où a été tué un enseignant il y a cinq mois par un ancien élève radicalisé.

« Oublier. Comment cela serait-il possible quand on a connu l’horreur, quand on a été tenu en joue par la haine, quand on a vu la mort en face », a déclaré le Premier ministre Gabriel Attal lors de son discours.

« Nous devons transmettre de génération en génération la mémoire de ces attentats »

« Les terroristes haïssent l’école, c’est normal : l’école est la meilleure arme pour les combattre. L’école est notre plus grande force pour bâtir un avenir de concorde, de civisme, de paix et de respect », a ajouté Gabriel Attal.

« La victoire de l’école sonnera le glas de l’obscurantisme », a-t-il insisté.

« Les terroristes peuvent nous attaquer, nous atteindre, nous toucher : ils ne nous feront pas céder. Ils ne nous feront jamais céder. Nous ne leur cèderons rien. Nous ne cèderons rien à leur fanatisme, quel qu’il soit, car nous savons que l’unité le terrassera. Nous ne cèderons rien face à leurs menaces, car rien ne nous arrêtera pour défendre la République, pour protéger les Français.

Nous ne cèderons rien et nous n’avons pas peur, car, c’est bien eux, en réalité, que notre liberté terrorise, tant et tant qu’ils veulent la briser »

Via:
https://www.francebleu.fr/infos/societe/direct-suivez-la-ceremonie-d-hommage-aux-victimes-du-terrorisme-a-arras-a-partir-de-10h30-9202441
https://twitter.com/franceinfo/status/1767133818492703222?t=wZ7JPxGCcsmPnJYdNKDqxg&s=19

Laisser un commentaire