Je viens de regarder la vidéo sur YouTube de « Profilement Vôtre # 35 # avec Nadine Touzeau et du général André Coustou et j’en viens à ces conclusions :
_ Vu les déclarations de ces deux personnes on ne peut qu’être conscient que l’armée aura du mal à prendre la défense du peuple, j’en suis déçu mais c’est un fait.
_ l’élection de 2017 à été truqué, ça la majorité de français en sont conscient.
_ j’avais penser que suite à la démission du général De Villiers on aurait un contre pouvoir à macron mais force est de constater que cette personne est aux ordres des américains.
_ On as eu récemment un policier dont le visage était masqué déclaré que la manifestation des gilets jaune, la police pensait au début d’une révolution et de peur de perdre leur salaire et leurs emplois se sont donné à cœur joie de taper sur ces gilets jaune, donc sur le peuple.
_ Comme disait De Gaulle et quoi qu’on en pense la Russie fait partie de l’Europe et finira partie intégrante de l’Europe au grand désespoir des américains.
_ macron et tout le gouvernement, sénateurs, politique de tous bords, journalistes de plateau agit contre la FRANCE ils sabote notre économie et nos entreprises de pointe au profit des américains.
_ Vous allez me dire que la roue tournera et que ces personnes seront jugées peut-être mais par qui??? Nos juges corrompus. Ça me fait sourire.
_ La France depuis Sarkozy a été vendu, les français ont voter contre l’intégration à l’Europe, on est rentré dans l’otan (l’otan qui n’est qu’une des branches militaire américaine), on s’est fait virer de l’Afrique suite à l’uluberlu qui nous sert de président, maintenant celui-ci veut intégrer notre défense nucléaire à l’Europe, veut faire la guerre aux russes pour sauver un pays d’ukronazis.
IL EST urgent de se réveiller macron et l’Europe travaille pour les usa ils vendent notre patrie petit à petit, allons-nous laisser faire et se soumettre ??? Réveillons nous, pour les européennes allons tous voter et ne donnons aucune voix à ces prédateurs macroniens.
A qui profitent les guerres ?
Les forces armées européennes sont de plus en plus dépendantes des approvisionnements en armes des États-Unis. Au cours des cinq dernières années, les importations européennes d’armes ont presque doublé par rapport à la période précédente. C’est le résultat d’une analyse de l’institut suédois de recherche sur la paix Sipri. Entre 2019 et 2023, 55 % de toutes les importations d’armes en Europe provenaient des États-Unis. De 2014 à 2018, ce chiffre n’était que de 35%.
Les flux de marchandises sont également influencés par la guerre en Ukraine . Au cours de la période étudiée, l’Ukraine est devenue le plus grand importateur d’armes d’Europe et occupe déjà la quatrième place mondiale, derrière les leaders que sont l’Inde, l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Le Colonel Macgregor à propos de la puissance militaire actuelle des piliers Européens de l’OTAN:
«Vous devez comprendre qu’il [Macron] n’a rien à envoyer. L’armée française est une force très légère conçue pour l’Afrique du Nord. Un de mes amis à la retraite de l’armée française aime à dire que l’armée française est conçue pour le safari en Afrique.
L’armée britannique est plus petite, de faible capacité et peut probablement aller au Belize pour fournir des secours d’urgence ou calmer les émeutes à Belfast. C’est tout.
L’Europe a peu de pouvoir.
La force à être puissante dont l’Europe dispose est l’armée allemande, qui a été presque complètement détruite. Il faudra des années pour se remettre des dommages qui lui ont été causés depuis 20-25 ans…»
(Note: Le Colonel Macgregor n’évoque pas la Turquie, qui représente la plus grande puissance de l’OTAN (après les États-Unis). Les rumeurs qui circulent indiquent que la Turquie finira par quitter brutalement l’OTAN et se rangera du côté des BRICS)
« Alors qu’Emmanuel Macron prône le réarmement de la société française, des milliers de soldats manquent à l’appel, notamment dans l’armée de Terre. Pour la première fois en dix ans, en 2023, il a manqué environ 2 500 soldats au plus gros recruteur français. C’est le chef d’état-major lui-même qui a tiré la sonnette d’alarme, en automne dernier. »
[…]
« L’armée de Terre par exemple – en gros 120 000 personnes – doit recruter chaque année entre 15 000 et 16 000 soldats. L’an dernier a été compliqué, reconnaît le général Bruno Louisfer. »
[…]
« Au moment des attentats de 2015, il y avait eu un pic de jeunes volontaires prêts à s’engager. Mais cet élan est retombé pour en arriver à cette situation inédite. »
- France Info, 14 fév. 2024
francetvinfo.fr/replay-radio/l…
« Le phénomène ne concerne pas seulement la France. La Bundeswehr ou l’US Army rencontrent elles aussi des difficultés. En Allemagne, les recrutements sont en recul de 7%, selon une information du Spiegel. Aux États-Unis, l’armée a raté ses objectifs de 25% en 2022 laissant 15.000 places vacantes. » - Le Figaro, 04 oct. 2023
lefigaro.fr/international/…
https://x.com/vl_plus/status/1765492548531876151?s=12&t=h8KbYJg3JYYL0Z64L1snHw