Stéphane Séjourné appelle au « rapport de force » avec Moscou

🔴🇫🇷Stéphane Séjourné appelle au « rapport de force » avec Moscou: « Il faut parler la même langue que la Russie »

Le ministre des Affaires étrangères accuse les partis politiques nationalistes en Europe, « sous couvert d’un pacifisme », d’utiliser une rhétorique de « renoncement » face au Kremlin.

Selon lui, il n’y a « jamais eu d’ambiguïté de la France à l’égard de la Russie ». Cependant, à l’heure actuelle, le ministre l’assure, l’équation des Occidentaux est de connaître « la capacité de l’Ukraine à tenir » sur la durée, tout en sachant « si l’on peut amener la Russie à cesser sa guerre autrement qu’en soutenant l’Ukraine au maximum ».

« Ceux qui, en mai 1939, ne voulaient pas mourir pour Dantzig n’ont fait que stimuler Hitler. […] Je vois bien que les partis politiques nationalistes en Europe utilisent la même réflexion, les mêmes mots sous couvert d’un pacifisme qui n’est qu’un renoncement », dit-il, appelant à ce « que l’Histoire ne se répète pas ».

« Il nous faut parler la même langue que la Russie, celle du rapport de force. Nous sommes très naïfs de penser que nous devrions nous fixer nos propres interdits alors que c’est la Russie qui viole le droit international »

« Tenir tête à la Russie, c’est donc protéger les Français et la paix. C’est ça, le vrai patriotisme. »

Via:
https://www.bfmtv.com/politique/il-faut-parler-la-meme-langue-que-la-russie-sejourne-appelle-au-rapport-de-force-avec-moscou_AN-202403100129.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Laisser un commentaire