Le CIO refuse d’envisager des sanctions envers Israël, lors des Jeux olympiques 2024 à Paris:

🔴🇫🇷Le CIO refuse d’envisager des sanctions envers Israël, lors des Jeux olympiques 2024 à Paris: « Pas question d’envisager des sanctions »

Une trentaine de députés de La France insoumise et écologistes réclamaient que soient appliquées à Israël lors des JO « les mêmes sanctions qu’à la Russie ».

Aujourd’hui, il n’est pas question d’envisager des sanctions », a affirmé Pierre-Olivier Beckers, le président de la commission de coordination des JO 2024, interrogé lors d’une conférence de presse au siège du comité d’organisation des Jeux.

Les éléments qui ont conduit le CIO à sanctionner la Russie d’abord et le Comité olympique russe (ROC) ensuite sont des éléments spécifiques, pour lesquels la Russie et plus récemment, en octobre 2023, le ROC, ont clairement bafoué des éléments essentiels de la charte olympique », a expliqué Pierre-Olivier Beckers. « Ce n’est le cas ni du comité olympique palestinien, ni du comité olympique israélien (…) qui coexistent de manière pacifique entre eux. Il est tout à fait clair que ce sont deux situations différentes », a-t-il ajouté.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jeux-olympiques-2024-pas-question-d-envisager-des-sanctions-contre-israel-assure-le-cio_6412357.html

Laisser un commentaire