le Conseil d’Etat a demandé à l’ARCOM de mieux contrôler la chaine CNEWS.

📢🔴🇫🇷Les journalistes de Cnews en pleurs, depuis que le Conseil d’Etat a demandé à l’ARCOM de mieux contrôler la chaine CNEWS.

Pascal Praud : «J’attends que le Crif saisisse l’Arcom ou le Conseil d’Etat pour qu’ils regardent comment France Inter et France Télévisions traitent l’attaque du Hamas du 7 octobre»

Marc Menant : «Cinquante ans de métier et enfin je vais connaître la censure !».

Laurence Ferrari : «Vivement qu’une telle attention soit portée sur tous les autres médias !»

Via:
https://twitter.com/CNEWS/status/1757474633840742875?t=h53ZiEyOlS2CTRHLs9Fbdw&s=19

🔴🇫🇷Le Conseil d’Etat exige que l’Arcom renforce son contrôle sur la chaîne CNews de Vincent Bolloré.

La plus haute juridiction administrative, saisie par Reporters sans frontières, a estimé que le régulateur des médias devait également prendre en compte les chroniqueurs et animateurs pour la répartition du temps de parole politique.

A la suite d’un recours de l’ONG Reporters sans frontières (RSF), la plus haute juridiction administrative a demandé ce mardi 13 février à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom, ex-CSA) de renforcer son contrôle sur la chaîne d’information détenue par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Le Conseil d’Etat «enjoint à l’Arcom de réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNews de ses obligations en matière de pluralisme et d’indépendance de l’information».

Via:
https://www.conseil-etat.fr/actualites/pluralisme-et-independance-de-l-information-l-arcom-devra-se-prononcer-a-nouveau-sur-le-respect-par-cnews-de-ses-obligations

https://www.cnews.fr/france/2024-02-13/pascal-praud-jattends-que-le-crif-saisisse-larcom-ou-le-conseil-detat-pour-quils

Cyril Hanouna n’est pas content de la décision de l’ARCOM contre Cnews Selon Cyril Hanouna, “la liberté d’expression est en danger en France” après que le Conseil d’État a sommé l’Arcom de mieux contrôler la chaîne CNews. « C’est une décision de dictature de la pensée ! La liberté d’expression est en danger en France ! » Via: https://twitter.com/TPMP/status/1757489466111881412?t=_RxZhdWCKhCrV4GDazLYsA&s=19

Décision du Conseil d’Etat sur CNews : une proposition de loi au Sénat pour autoriser des « chaînes d’opinion » – Public Sénat

Alors que le Conseil d’Etat enjoint l’Arcom de renforcer le contrôle des règles du pluralisme politique au sein de la chaîne CNews, la sénatrice LR de Paris, Marie-Claire Carrère-Gée, propose de consacrer dans la loi la liberté éditoriale des médias audiovisuels.

Arcom #Article4 #Censure #Liberte #LiberteExpression

Via https://www.publicsenat.fr/actualites/culture/decision-du-conseil-detat-sur-cnews-une-proposition-de-loi-au-senat-pour-autoriser-des-chaines-dopinion

🟥 DOSSIER MANIPULATION GOUVERNEMENTALE : LA DICTACRATIE EN MARCHE.

Là nous dépassons l’entendement !

Alors que les services de l’État accusent CNEWS de censurer, les services de l’État censurent via l’article 4…

🤔 J’avoue que là ils sont forts ! 🤦

Pour ce qui est du clown, et ceux qui l’applaudissent dans le cirque de l’Assemblée Nationale, très honnêtement, je pense qu’une analyse psychiatrique me semble indispensable ! La honte.

➡️🇨🇵 TOCSIN :
Alexandre Langlois (ancien policier) et Régis de Castelnau (avocat à la cour)

Le conseil d’État a enjoint l’Arcom de réexaminer le respect par la chaîne CNEWS de ses obligations en matière de pluralisme et d’indépendance de l’information.

Cette décision fait suite à un recours de l’ONG, porté par Christophe de Loire …  »Dans l’audiovisuel est prévu un pluralisme… Sur chaque antenne on doit entendre des opinions différentes et une grande diversité (🤔)… »

RÉGIS DE CASTELNAU :
Se voit obligé de défendre CNEWS face à l’attaque de Christophe de Loire…
Les médias sont totalement soumis au pouvoir politique et ce pouvoir est tout simplement ivre de censures, française et européenne.
Régis rappelle que Sejourné a annoncé la liste des sites  »pro-russes » sortie de nulle part qui ferait barrage aux élections européennes !

ALEXANDRE LANGLOIS rappelle la composition de l’Arcom, (3 membres décidés par le sénat, 3 par l’Assemblée Nationale, 2 du conseil d’État, 2 de la cour de cassation et le président décidé par le président de la République) donc mis en place par des politiques !
Et rappelle comment s’organise la pseudo liberté de la presse, et le classement mondial…

Ensuite un petit rappel du passage en force de l’article 4 :

Clémence met l’extrait du passage de Véran à l’assemblée nationale…
(Extraits de :
https://youtu.be/uZYgtgzfBoo?feature=shared)

🔴🇫🇷L’Arcom devra désormais évaluer la diversité des opinions exprimées par l’ensemble des participants dans toutes les émissions télés, y compris Cnews.

Saisie par l’ONG Reporters sans frontières (RSF), qui reproche au canal 16 d’être devenu « une chaîne d’opinion » accueillant « des invités majoritairement de droite et d’extre‌me droite », la plus haute juridiction administrative française a acté l’extension de la nécessité du respect du pluralisme.

Via:
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/respect-du-pluralisme-sur-cnews-le-paf-face-a-un-veritable-casse-tete-apres-la-decision-du-conseil-detat-17-02-2024-FJAKAPSD3VB7BHS2AUNRXPCIHY.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Ficher les journalistes et chroniqueurs : Orwell n’y avait même pas pensé ! Ce qu’a fait Emmanuel Macron, avec son délégué général des États généraux de l’information, est inouï : il restera dans l’Histoire.

🔴🇫🇷Fustigé par CNews et les médias du groupe Bolloré, Christophe Deloire, de Reporters Sans Frontières, persiste et s’entoure de 20 avocats pour pousser l’Arcom à revoir les règles et s’assurer du pluralisme sur les antennes des chaînes de télévision.

« Pourquoi ils veulent mettre fin à la liberté d’expression » est le titre du JDD de dimanche 18 février.

Via:
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/polemique-autour-du-pluralisme-sur-cnews-reporters-sans-frontieres-contre-attaque-avec-20-avocats-20-02-2024-75J4PUJ4NVAJVPGTER2IULYQHA.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

-La pétition qui demande le non-renouvellement de l’agrément de C8 et CNEWS, à cause de multiples manquements à l’honnêteté, à la rigueur et au pluralisme de l’information.
https://speakout.lemouvement.ong/campaigns/non-au-renouvellement-de-lagrement-de-cnews-et-c8

20 avocats ? Mazette ! C’est la CIA qui paye directement les honoraires ?

😃

Le mec jette (enfin) le masque et rejoint la cohorte des petits soldats de la censure comme les voleurs d’argent public de la bande du fonds Marianne. Lui n’a pas besoin de détourner l’argent public (encore que, c’est à vérifier) son officine est payée directement par l’Empire.

🤢
➡️

https://twitter.com/le_Parisien/status/1760048233274020183?t=eJs9ceSFQ-oHLz1lD_IdAA&s=19 Via https://twitter.com/R_DeCastelnau/status/1760189507129770034?t=6XSmQyRAlBksXZk0d6S03A&s=19

CNews continue d’inviter surtout des journalistes de droite et d’extrême droite… mais ne l’affiche plus Depuis le 26 février, les bandeaux présentant les journalistes invités dans les émissions de débat ne mentionnent plus leur média d’origine Via: https://www.liberation.fr/checknews/pluralisme-dans-les-medias-cnews-continue-dinviter-surtout-des-journalistes-de-droite-et-dextreme-droite-mais-ne-laffiche-plus-20240307_KE2G737ZBNFCPBHUYZ6UZSLTUM/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1709813916

Laisser un commentaire