LA PAUVRETÉ EXPLOSE

😰LA PAUVRETÉ EXPLOSE
Sur 49 250 personnes aidées en 2022 par le Secours catholique
▪️95% vivent <seuil de pauvreté
▪️75% <seuil extrême pauvreté contre 65% en 2017
soit +10 POINTS EN 5 ANS !
Leur revenu médian a chuté de 579€/mois en 2021 à 538 en 2022 !
https://t.co/n8eK101Ofk

🔴🇫🇷Plus d’un demi-million de personnes ont basculé dans la pauvreté en 2021. Une hausse qui porte à 9,1 millions le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté monétaire, soit 14,5 % de la population française. »

Via:
https://www.alternatives-economiques.fr/un-demi-million-de-ont-bascule-pauvrete-2021/00108660?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=AlterEco_-Bot+Articles+Rss+Twitter+%22photo%22-photo

🔴🇫🇷La pauvreté s’étend en France. Les indicateurs virent au rouge et les alertes se multiplient ces derniers jours…

  • La France est l’un des pires élèves européens en matière d’inflation alimentaire, avec +18 % entre janvier 2022 et août 2023, selon le dernier baromètre NielsenIQ, relayé cette semaine par LSA.
  • Plus d’un demi-million de personnes ont basculé dans la pauvreté en 2021, selon les derniers chiffres de l’INSEE. Une hausse qui porte à 9,1 millions le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté monétaire. Depuis 2021, l’inflation a explosé…

– « Nous n’avions pas recensé autant de ménages sous le seuil de pauvreté depuis des décennies », s’inquiète le directeur d’études de la Fondation Abbé Pierre, dans un post publié mardi sur X.

  • Le nombre d’enfants à la rue n’a jamais été aussi élevé, indiquent l’Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS). 
  • Les Restos du cœur préviennent qu’en raison de la baisse des dons et de la hausse du nombre de bénéficiaires, ils seront contraints de refuser des demandes…
  • Le rapport annuel du Secours catholique, publié cette semaine, pointe l’appauvrissement d’une partie de la société, avec les femmes en première ligne.

Les chiffres de l’INSEE sur la pauvreté sont catastrophiques

Pays parmi les plus riches au monde avec de plus en plus de pauvres ! C’est parfaitement logique car vous avez oublié certainement que vous êtes gouvernés par un bankster et toute une ribambelle d’escrocs et de voyous.
Enfin des chiffres de l’Insee sur la pauvreté. Et ils sont… catastrophiques. Nous n’avions recensé autant de ménages sous le seuil de pauvreté depuis des décennies. 9,1 millions de personnes. 14,5 % de la population en 2021 (13,6 % en 2020).

Lire 👉
Les chiffres de l’INSEE sur la pauvreté sont catastrophiques

📢🔴🇫🇷La faim progresse » en France, constate le président des Restos du Coeur, Patrice Douret, à l’heure où l’association lance mardi sa 39e campagne de distribution alimentaire et est obligé de réduire le nombre de ses bénéficiaires en raison de difficultés financières.

« La France s’appauvrit, la précarité augmente et la faim progresse. On a de plus en plus de familles qui font le choix entre se nourrir, se loger, se chauffer ou se déplacer », s’alarme Patrice Douret, président des Restos du Cœur.

Via: https://twitter.com/franceinfo/status/1726855733285638654?t=feXYr3Zm1CxHuT7n768Y9Q&s=19

🔴🇫🇷Face à l’inflation, de plus en plus de Français rognent sur leurs dépenses d’hygiène : « On a l’impression de descendre une pente glissante. »

  • 50% des Français déclarent réduire leur consommation de produits d’hygiène (savon, dentifrice…) en raison de l’augmentation du coût de la vie. Un chiffre en hausse de 16 points sur 1 an.

Les renoncements d’achat concernent en priorité la beauté et le bien-être (maquillage, colorations, soins hydratants…), mais touchent aussi des produits plus essentiels comme la lessive, le shampoing, les brosses à dents et même le papier toilette (près d’un sondé sur dix).

Les plus exposés à ces renoncements sont les ménages les plus précaires.

Certains sont contraint d’espacer ses douches et ses rasages, de porter ses vêtements plus longtemps entre deux machines et de « manger du riz qui constipe un peu » pour « économiser beaucoup sur le PQ ».

1/4 des jeunes et un Français sur dix ont demandé de l’aide aux restos du cœur.

Certains sont passé de 1 douche par jour, à 1 douche tous les 3 jours

16% des femmes déclare manquer de protections hygiéniques.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/temoignages-face-a-l-inflation-de-plus-en-plus-de-francais-rognent-sur-leurs-depenses-d-hygiene-on-a-l-impression-de-descendre-une-pente-glissante_6395977.html

Un député payé 7.500 euros par mois pour relayer la propagande macroniste, sans jamais rien produire, vient expliquer que c’est le travail qui permet d’augmenter le pouvoir d’achat, alors que le nombre de travailleurs pauvres ne cesse d’augmenter et que beaucoup de gens qui bossent ne peuvent pas vivre dignement avec leur salaire de misère.

Coup de gueule de Bercoff au sujet de Bruno Le Maire, qui avait déclaré , « L’État n’est pas une pompe à fric », « Pour la 500e fois, où va notre argent ?! Bruno Le Maire et les magiciens qui nous gouvernent vont rétablir l’équilibre en 2032 ! D’ici là, payez, attendez et subissez… » Via https://twitter.com/SudRadio/status/1765718602076811755?t=4-VVu1dpC4HPZHUhYH7KkA&s=19

Laisser un commentaire