Gabriel Attal détaille sa feuille de route

🔴🇫🇷La feuille de route de Gabriel Attal, c’est de raconter sa vie au Figaro Madame, en se faisant passer pour Cosette, alors qu’il est millionnaire.

Gabriel Attal détaille sa feuille de route pour aider les mères célibataires

«Quand mes parents ont divorcé, ma mère s’est retrouvée sans travail, avec trois enfants»

«Ma mère était très jeune quand elle a rencontré mon père, 17-18 ans, elle n’a pas fait d’études pour pouvoir s’occuper de nous. Elle m’a eu à 25 ans, mais mes parents essayaient depuis quatre ou cinq ans.

Je suis né grâce à la PMA. Dans le même hôpital qu’Amandine, le premier bébé-éprouvette. Quand ils ont divorcé, elle s’est retrouvée seule, sans travail, avec trois enfants.

Je me souviens, petit, de son premier boulot, assistante monteuse : elle avait des horaires de dingue, elle rentrait tard le soir en puant la cigarette, elle qui n’avait jamais fumé, il n’y avait que des mecs qui clopaient en salle de montage. Elle a gravi les échelons, un à un.»

Gabriel Attal veut aujourd’hui améliorer les conditions des familles monoparentales, dont le nombre a presque doublé (elles sont passées de 950.000 en 1990 à 1,7 million aujourd’hui). Et, en particulier celle des «mamans solos».

«Je n’aime pas l’expression, qui donne l’impression qu’il n’y a qu’un parent, alors qu’il y en a souvent deux».

En France 15% des mères célibataires sont au chômage, plus du double des femmes en couple. Un taux qui monte à 33% chez les mères de deux enfants.

Pire : seulement 50 % de celles qui ont un enfant de moins de trois ans ont un emploi, d’après l’Insee. Celles qui travaillent, enfin, subissent deux fois plus le temps partiel que les mères en couple. Résultat : un tiers des familles monoparentales – constituées à 85% par des mères célibataires – vivent sous le seuil de pauvreté.

Via: Le Figaro https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/quand-mes-parents-ont-divorce-ma-mere-s-est-retrouve-e-sans-travail-avec-trois-enfants-gabriel-attal-detaille-sa-feuille-de-route-pour-aider-les-meres-celibataires-20240306

Laisser un commentaire