???La Cour des comptes épingle ce lundi dans un rapport la gestion jugée « inquiétante » des subventions gérées par le secrétariat général du comité de prévention de la délinquance et de la radicalisation, à l’origine du scandale du fonds Marianne.
« Une affaire grave », estime son président qui a saisi la justice.
«Manque de clarté» dans l’organigramme, «graves insuffisances dans la gestion des fonds», «nombreuses anomalies» et «carence dans le suivi des dossiers.
Via:
https://www.leprogres.fr/economie/2024/03/04/les-mauvais-comptes-de-la-prevention-de-la-delinquance
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/l-affaire-du-fonds-marianne?at_medium=custom3&at_campaign=67
????Coup de gueule de Georges Kuzmanovic sur l’irresponsabilité et la corruption du gouvernement avec le rendu de la cour des Comptes, sur les fonds Marianne de Marléne Schiappa.
« Schiappa devrait finir en prison et pas qu’elle d’ailleurs. Quand on voit comment l’argent est réparti, c’est une catastrophe »
Le rapport de la Cour des comptes : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/28148
Via:
https://twitter.com/SudRadio/status/1764987868659716160?t=wnPJe-1Tvh73QytcTeCH6A&s=19
https://youtu.be/AXDA-MIZ__U?si=7rqOqNp9KEdTEhdT
Voir aussi Le fonds Marianne c’est le casse du siècle de ce gouvernement
????Jean François Husson dénonce l’irresponsabilité de Bruno Le Maire, dans les dépenses publiques de la France, depuis 7 ans.
Vous ne pouvez pas vous exonérer de votre responsabilité, vous êtes aux affaires depuis 7 ans et le bilan est calamiteux ».
« ’Ne pensez-vous pas qu’il est temps que vous rendiez votre tablier ? »
Via: 13/03/24
https://twitter.com/publicsenat/status/1767938070643433567?t=bEMz1AabMC7wSs9WQM6K5w&s=19
Quand un homme d’État répond à un petit homme agité, dans tous ses états !
La Cour des Comptes documente la folie répressive de Macron
C’est probablement le prix à payer pour l’exercice jupitérien du pouvoir, fondé, on s’en souvient, sur la volonté assumée “d’emmerder” une partie des Français. Lorsque le clivage devient une méthode de pouvoir, il y a un prix à payer : la colère populaire, et, rapidement, la mobilisation grandissante d’un volume grandissant de forces de l’ordre. La Cour des Comptes vient de publier un intéressant rapport qui montre à quelle dérive la France est conduite pour maintenir le calme dans une population heurtée par une gouvernance autoritaire et agressive. (https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/04/04/la-cour-des-comptes-documente-la-folie-repressive-de-macron/