La Cour des comptes épingle ce lundi dans un rapport la gestion jugée « inquiétante »

🔴🇫🇷La Cour des comptes épingle ce lundi dans un rapport la gestion jugée « inquiétante » des subventions gérées par le secrétariat général du comité de prévention de la délinquance et de la radicalisation, à l’origine du scandale du fonds Marianne.

« Une affaire grave », estime son président qui a saisi la justice.

«Manque de clarté» dans l’organigramme, «graves insuffisances dans la gestion des fonds», «nombreuses anomalies» et «carence dans le suivi des dossiers.

Via:
https://www.leprogres.fr/economie/2024/03/04/les-mauvais-comptes-de-la-prevention-de-la-delinquance
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/l-affaire-du-fonds-marianne?at_medium=custom3&at_campaign=67

📢🔴🇫🇷Coup de gueule de Georges Kuzmanovic sur l’irresponsabilité et la corruption du gouvernement avec le rendu de la cour des Comptes, sur les fonds Marianne de Marléne Schiappa.

« Schiappa devrait finir en prison et pas qu’elle d’ailleurs. Quand on voit comment l’argent est réparti, c’est une catastrophe »

Le rapport de la Cour des comptes : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/28148

Via:
https://twitter.com/SudRadio/status/1764987868659716160?t=wnPJe-1Tvh73QytcTeCH6A&s=19
https://youtu.be/AXDA-MIZ__U?si=7rqOqNp9KEdTEhdT

Voir aussi Le fonds Marianne c’est le casse du siècle de ce gouvernement

📢🔴🇫🇷Jean François Husson dénonce l’irresponsabilité de Bruno Le Maire, dans les dépenses publiques de la France, depuis 7 ans.

Vous ne pouvez pas vous exonérer de votre responsabilité, vous êtes aux affaires depuis 7 ans et le bilan est calamiteux ».

« ’Ne pensez-vous pas qu’il est temps que vous rendiez votre tablier ? »

Via: 13/03/24
https://twitter.com/publicsenat/status/1767938070643433567?t=bEMz1AabMC7wSs9WQM6K5w&s=19

Quand un homme d’État répond à un petit homme agité, dans tous ses états !

La Cour des Comptes documente la folie répressive de Macron

C’est probablement le prix à payer pour l’exercice jupitérien du pouvoir, fondé, on s’en souvient, sur la volonté assumée “d’emmerder” une partie des Français. Lorsque le clivage devient une méthode de pouvoir, il y a un prix à payer : la colère populaire, et, rapidement, la mobilisation grandissante d’un volume grandissant de forces de l’ordre. La Cour des Comptes vient de publier un intéressant rapport qui montre à quelle dérive la France est conduite pour maintenir le calme dans une population heurtée par une gouvernance autoritaire et agressive. (https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/04/04/la-cour-des-comptes-documente-la-folie-repressive-de-macron/

Laisser un commentaire