À Paris plus de 400 sans-abris ont été évacués des quais de Seine,

🔴🇫🇷À Paris plus de 400 sans-abris ont été évacués des quais de Seine, Utopia 56 dénonce « une chasse à l’homme pré-JO ».

Malgré la décrue de la Seine, la préfecture de police de Paris a pris un arrêté d’expulsion pour tous les quais de Seine intra-muros, pour évacuer les sans-abris. Cela concerne près de 400 personnes.

Les autorités ne définissent pas de zones précises, par définition c’est donc l’ensemble des quais de Seine qui sont concernés.

La préfecture de police justifie l’arrêté par la crue de la Seine et le bulletin Vigicrues de la veille. Le niveau de la Seine n’a cessé de monter depuis plusieurs jours et a atteint les 4 mètres dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 mars. Elle a désormais entamée sa lente et progressive décrue.

La préfecture de police précise qu’environ 420 personnes sont concernées par cet arrêté.

Utopia 56 dénonce l’arrêté et estime que « la chasse à l’homme pré-Jo a commencé ». L’association indique ce mercredi 6 mars sur X que « dans les faits, la préfecture de police a attendu la décrue pour expulser ces jeunes. Par conséquent, selon l’article 223-6 du Code pénal, le préfet de police risque 5 ans de prison et 75.000€ d’amende ».

Ce mercredi soir, l’association s’est déplacé devant l’hôtel de ville de Paris avec une partie des sans-abris. « Ces jeunes sont épuisés, une solution doit être trouvée immédiatement », déclare Utopia 56.

Aucune mise à l’abri n’est prévue, a dénoncé le collectif le Revers de la médaille.

Via:
https://twitter.com/Utopia_56/status/1765422625151406188?t=gy_FiYtmmgxdVyBQ1JWnxg&s=19
https://www.bfmtv.com/paris/paris-plus-de-400-sans-abris-evacues-des-quais-de-seine-utopia-56-denonce-une-chasse-a-l-homme-pre-jo_AV-202403060944.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management

Laisser un commentaire